Recherche dans MDM

Bulletin

Mon moteur Mazda 323f s'arrête juste de circuler

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7889 par manuelle mécanica
Le moteur de ma Mazda 323f cale en roulant. Message de manual-mecanica
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je possède une Mazda 323F de 2000, et le problème a commencé il y a environ six mois lorsque le moteur a calé sur l'autoroute. Je me suis arrêté sur le bas-côté, j'ai redémarré, et tout est rentré dans l'ordre. Cela a fonctionné correctement pendant trois mois, puis le même problème s'est reproduit. Tout allait bien jusqu'à il y a deux semaines, où le moteur a calé une vingtaine de fois en 30 kilomètres.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car le garage m'a dit qu'il faudrait remplacer la pompe d'injection diesel pour la tester, mais cela me semble une réparation trop coûteuse juste pour un test. J'ai lu sur d'autres forums que cela pourrait être le relais d'injection. Pourriez-vous m'aider ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7901 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Le moteur de ma Mazda 323f cale en conduisant
Écoute, tu peux tester la pompe en mesurant sa pression, et c'est tout. Un truc très similaire m'est arrivé avec une Suzuki Grand Nomade. J'ai enlevé le thermostat et le problème a été résolu. Je ne sais pas quelle en était la cause, je sais juste que c'est réparé et je continue à explorer. J'ai aussi fait ça avec une Corsa qui avait le même problème. Si ça peut aider, dès que je découvre ces satanés problèmes, je les posterai tous.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7906 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Le moteur de ma Mazda 323f cale en conduisant
Merci, je vais essayer ce que vous avez suggéré et voir si ça fonctionne.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7914 par manuelle mécanica
Avez-vous rencontré d'autres problèmes que l'arrêt du moteur ? Le voyant moteur s'est-il allumé ? Le moindre détail pourrait être important, car il est étrange que le problème ait été résolu en retirant le thermostat, mon ami kikemec. C'est une piste à explorer. Au revoir.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7918 par manuelle mécanica
Le voyant de niveau de carburant s'allume parfois, même après avoir vidangé le réservoir conformément aux instructions du manuel. Le voyant d'airbag clignote également de temps en temps. Je ne sais pas si c'est lié, mais sinon, la voiture cale sans prévenir. Le problème ne dépend pas du régime moteur ; quand elle cale, elle cale tout simplement.

J'ai lu quelque chose à propos du relais d'injection. Savez-vous où il se trouve dans la voiture ? Il semble facile à vérifier.

Merci