Recherche dans MDM

Bulletin

Solution problématique de Ford Focus 2000

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant - 16 ans 7 mois avant #7872 par manuelle mécanica
SOLUTION pour Ford Focus 2000 (Problème publié par manual-mecanica)
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma Ford Focus berline, équipée d'un moteur 2.0 SPI et d'une boîte automatique. Après avoir roulé un certain temps, la voiture se met à brouter et cale, comme si elle était à court de carburant. Après avoir calé, je la redémarre et elle semble fonctionner normalement, mais après quelques kilomètres, le problème se reproduit. Ce cycle se répète, et à chaque redémarrage, tout semble normal. J'ai déjà vérifié les injecteurs, et ils sont en bon état. J'ai également vérifié le filtre à carburant, et il est propre, car je l'ai remplacé récemment. J'ai même effectué un diagnostic, sans résultat. Des codes d'erreur sont présents. La pression d'essence est surveillée et se situe à 65 psi, ce qui est correct. Lorsque le problème survient, la pression chute. J'ai branché un manomètre sur la rampe d'injection pour vérifier cela. Ma question est la suivante : la pompe à carburant pourrait-elle être à l'origine du problème ? Le système d'alimentation comporte-t-il des composants spécifiques pour réguler la pression ou la pompe ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ? Je vous serais très reconnaissant de votre aide.

Solution ci-dessous.
Dernière modification : il y a 16 ans et 7 mois par kolobok96 .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7885 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Problème Ford Focus 2000
Les pompes sont calibrées pour une pression spécifique ; celle-ci peut baisser mais jamais augmenter. Le voyant moteur n'est pas allumé, nous pouvons donc exclure un problème au niveau du système électronique et de la transmission, car un défaut devrait s'afficher dans les deux cas. Le problème pourrait provenir de la présence d'air dans le circuit d'injection. Essayez de rouler avec le plein et voyez si le problème se manifeste. Si ce n'est pas le cas, il y a une fuite d'air dans le circuit d'injection, près de la pompe. D'après les symptômes, je pense que c'est bien là le problème. Si cela peut aider, il serait judicieux de vérifier toutes les durites et la pompe à carburant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7916 par manuelle mécanica
Salut, j'ai le même problème que toi, sauf que la mienne est une Mondeo de 2002. Dès que je trouve une solution, je te tiens au courant. Pour l'instant, je n'ai pas acheté de pompe ni de pièces détachées car j'ai déjà essayé sans succès. Si tu trouves la solution avant moi, j'espère que tu pourras me la partager. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7954 par manuelle mécanica
Dans un cas comme celui-ci, la panne peut provenir de n'importe quoi, comme le relais qui alimente la pompe (ce défaut n'est pas enregistré dans la mémoire du calculateur), ou le régulateur de pression de carburant.

Il faut procéder par élimination. J'ai déjà vu des cas où un problème moteur s'est avéré être dû à un bouchon de réservoir défectueux, au relais d'alimentation de la pompe à carburant, ou encore à une fuite d'air dans le système d'injection, comme l'a mentionné kikemec. Bon courage pour la résolution de ce problème, macplus ! :woohoo:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant - 16 ans 7 mois avant #7957 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de la Ford Focus 2000 : Solution
Solution :

Comme je l'ai mentionné il y a quelques jours, j'avais un problème : après avoir parcouru une certaine distance, la voiture se mettait à brouter et calait. J'ai donc vérifié tous les points que j'avais déjà mentionnés. J'ai de nouveau surveillé le problème, moteur tournant cette fois, et j'ai roulé jusqu'à ce qu'il réapparaisse. La pression est passée de 65 psi à 0 psi, j'ai donc cherché l'emplacement de la pompe. J'ai soulevé la banquette arrière, pensant trouver un cache pour accéder à la pompe, et j'ai remarqué un petit boîtier noir. J'ai cherché à l'identifier avant toute autre chose. Ce boîtier s'appelle le module de commande (ou pilote) de la pompe à carburant. J'ai donc également consulté les schémas électroniques de la connexion à la pompe. Supposant que le problème venait de là, j'ai branché un multimètre pour vérifier si le connecteur était défectueux. J'ai ouvert le module, et tout semblait indiquer qu'il était en bon état. J'ai rebranché le manomètre avec le multimètre. J'ai roulé un peu jusqu'à ce que le problème réapparaisse, et c'est arrivé de nouveau : la pression est tombée à 0 psi, le multimètre a affiché 10,85 V, puis est passé à 14 V. Cela indiquait que le module n'était pas en cause, puisqu'il réagissait à la basse pression. J'en ai donc déduit que le problème venait de la pompe à essence. Malheureusement, j'ai démonté le réservoir et testé la pompe à l'extérieur, dans un petit récipient d'essence, en la faisant tourner jusqu'à ce que le problème se reproduise. La pompe fonctionnait correctement, mais avec le temps, elle était encrassée et obstruée par la rouille du réservoir, empêchant ainsi le passage de l'essence. J'ai nettoyé le réservoir pour enlever toute la saleté et la rouille. J'ai dû acheter une pompe de remplacement, et depuis, elle n'a plus lâché.

Comme l'a mentionné Kikemec, j'ai écarté le voyant moteur, car il ne s'allume pas dans ce type de problème. J'ai seulement utilisé un outil de diagnostic pour vérifier s'il y avait des codes d'erreur et surveiller la pression d'essence et la transmission automatique. Sur cette base, je me suis directement intéressé au système d'alimentation.

J'espère que la solution que j'ai trouvée à mon problème vous aidera. Salutations à tous et merci pour vos commentaires.
Dernière modification : il y a 16 ans et 7 mois par kolobok96 .