Solution :
Comme je l'ai mentionné il y a quelques jours, j'avais un problème : après avoir parcouru une certaine distance, la voiture se mettait à brouter et calait. J'ai donc vérifié tous les points que j'avais déjà mentionnés. J'ai de nouveau surveillé le problème, moteur tournant cette fois, et j'ai roulé jusqu'à ce qu'il réapparaisse. La pression est passée de 65 psi à 0 psi, j'ai donc cherché l'emplacement de la pompe. J'ai soulevé la banquette arrière, pensant trouver un cache pour accéder à la pompe, et j'ai remarqué un petit boîtier noir. J'ai cherché à l'identifier avant toute autre chose. Ce boîtier s'appelle le module de commande (ou pilote) de la pompe à carburant. J'ai donc également consulté les schémas électroniques de la connexion à la pompe. Supposant que le problème venait de là, j'ai branché un multimètre pour vérifier si le connecteur était défectueux. J'ai ouvert le module, et tout semblait indiquer qu'il était en bon état. J'ai rebranché le manomètre avec le multimètre. J'ai roulé un peu jusqu'à ce que le problème réapparaisse, et c'est arrivé de nouveau : la pression est tombée à 0 psi, le multimètre a affiché 10,85 V, puis est passé à 14 V. Cela indiquait que le module n'était pas en cause, puisqu'il réagissait à la basse pression. J'en ai donc déduit que le problème venait de la pompe à essence. Malheureusement, j'ai démonté le réservoir et testé la pompe à l'extérieur, dans un petit récipient d'essence, en la faisant tourner jusqu'à ce que le problème se reproduise. La pompe fonctionnait correctement, mais avec le temps, elle était encrassée et obstruée par la rouille du réservoir, empêchant ainsi le passage de l'essence. J'ai nettoyé le réservoir pour enlever toute la saleté et la rouille. J'ai dû acheter une pompe de remplacement, et depuis, elle n'a plus lâché.
Comme l'a mentionné Kikemec, j'ai écarté le voyant moteur, car il ne s'allume pas dans ce type de problème. J'ai seulement utilisé un outil de diagnostic pour vérifier s'il y avait des codes d'erreur et surveiller la pression d'essence et la transmission automatique. Sur cette base, je me suis directement intéressé au système d'alimentation.
J'espère que la solution que j'ai trouvée à mon problème vous aidera. Salutations à tous et merci pour vos commentaires.