Recherche dans MDM

Bulletin

Aider à obtenir Megane Flyer

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7815 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai un problème : mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas et nous ne pensons pas que le problème vienne du commodo. Je voulais le remplacer et j'ai retiré les caches, mais il semble bloqué. Je pense qu'il faut démonter le volant. J'ai remarqué deux vis Allen en dessous ; dois-je les retirer pour enlever le volant ? Y a-t-il une autre façon de démonter le commodo ?
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7827 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le re: Aide à prendre Megan
Attention ! Si votre volant est équipé d'un airbag, ne desserrez aucune vis et surtout, ne débranchez aucune borne protégée en jaune. Cela pourrait déclencher l'airbag et provoquer un accident grave. Débranchez les deux câbles de la batterie et attendez au moins 5 minutes que les condensateurs de secours du calculateur de l'airbag se déchargent (le manuel indique une minute, mais par précaution, il est préférable de les débrancher). Vous pourrez ensuite débrancher toutes les bornes.
Les vis mentionnées maintiennent le centre du volant en place. Vérifiez également la présence de caches en plastique à l'arrière. Si c'est le cas, retirez-les ainsi que les vis qui y sont fixées. Un câble flexible se trouve au centre du volant ; avant de le débrancher, repérez sa position afin de pouvoir le remonter correctement. Lors du transport de l'airbag, veillez à ce que la partie décorative soit orientée vers le haut et éloignée de votre corps. Ne le laissez pas tomber et rangez-le dans la même position, la partie décorative vers le haut.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7830 par manuelle mécanica
Merci. Y a-t-il un moyen de changer le levier sans démonter le volant
 ? Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7832 par manuelle mécanica
Le contacteur (ce que vous appelez le levier) est une pièce unique fixée à la base de l'arbre de direction, et cet arbre le traverse. Il vous faudra retirer le volant et les caches de la colonne de direction. Vous verrez des vis qu'il faudra toutes desserrer. Une fois le contacteur sorti, vous pourrez seulement vérifier si des pièces sont cassées ou si des fils sont débranchés. Je ne recommande pas de le démonter à moins d'être à l'aise avec les petites pièces et de comprendre l'électricité, car il contient de nombreux ressorts et plaques de contact qui, s'ils ne sont pas remis en place, pourraient provoquer un court-circuit. Mais si vous avez déjà décidé d'en acheter un nouveau, pourquoi hésiter ? Ouvrez-le et vérifiez-le ; il s'agit peut-être d'un problème simple, et vous économiserez de l'argent et apprendrez quelque chose… ce qui est le plus important. Si vous le démontez, faites-moi part de vos découvertes et, si possible, envoyez-moi une photo. Je pourrai peut-être vous aider. Bonne chance.
Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7842 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai essayé un essuie-glace que j'ai récupéré à la casse, mais il fait la même chose : il projette de l'eau mais ne nettoie pas. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ? Il y a quelques jours, nous avons testé le moteur en le branchant directement sur secteur, et il a fonctionné. Le moteur semble donc fonctionner correctement.
Cordialement.