Merci beaucoup. Aujourd'hui, j'ai testé le ventilateur avec les fils et il a fonctionné. J'ai aussi testé le thermostat : au début, la durite supérieure du radiateur était chaude et la durite inférieure froide, mais peu après, les deux sont devenues chaudes. Je crois que le thermostat est une pièce qui contient un ressort et un fusible, le tout intégré dans le radiateur. Je l'ai shunté comme vous me l'avez conseillé, mais sans succès. À l'époque, j'avais d'abord vérifié les fusibles, mais sans vraiment les examiner. Aujourd'hui, en regardant de plus près, j'ai remarqué deux fusibles avec un symbole de radiateur. Je les ai remplacés, même s'ils semblaient en bon état. Finalement, le ventilateur s'est mis à fonctionner. Je pense que c'était bien le fusible. Par ailleurs, j'avais deux questions :
1- Le thermostat est bien à l'intérieur du radiateur, n'est-ce pas ? C'est une pièce qui contient une résistance, c'est bien ça ? Un
peu comme un ressort et un fusible intégrés ?
2- J'ai l'impression que le ventilateur de la voiture met plus de temps à démarrer ; l'aiguille de température monte plus haut qu'avant. Est-ce que cela pourrait être dû à une surchauffe ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien ? Changer le thermostat, si ce n'est pas trop compliqué, me rassurerait peut-être.
Merci infiniment pour votre conseil ; vous avez résolu mon problème.