Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de climatiseur Volvo S70

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7689 par manuelle mécanica
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je possède une Volvo S70 de 1998 qui fonctionne parfaitement, sauf que depuis peu, la climatisation bizone présente le problème suivant :

les aérateurs gauche et central gauche soufflent de l'air chaud même lorsque la température extérieure est de 22 °C, et ce, même si je règle la température sur 21 ou 20 °C. Le système ne s'adapte pas automatiquement à la différence importante entre la température de consigne et la température réelle.

Il ne souffle de l'air froid que si je le règle sur 18 ou 19 °C, tandis que le côté droit fonctionne correctement.

J'ai remplacé le bloc de climatisation, mais le problème persiste.

Qu'en pensez-vous ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7693 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de climatisation de la Volvo S70
Écoutez, la première chose à faire, avant toute chose, c'est de vérifier le niveau de réfrigérant dans le système de climatisation, ou le niveau de réfrigérant s'il est absent. En général, lorsque les véhicules se mettent en marche (climatisation comprise), le fluide circule de gauche à droite ou de droite à gauche, d'après un article que j'ai lu. Vérifier le niveau n'est pas cher. Il faudra aussi vérifier que les conduits sont dégagés, propres et que le fluide circule correctement. J'espère que cela vous aidera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant - 16 ans 7 mois avant #7705 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes de climatisation de la Volvo S70
Oui, c'est exact. Cela pourrait être dû à un manque de réfrigérant (R134a). Ce réfrigérant est utilisé sur les modèles de 1993 et ​​plus récents. Lors du remplissage, certains modèles refroidissent d'abord de droite à gauche, et inversement. Ceci est dû à la conception du système de ventilation. Avec une charge correcte, l'air froid est diffusé uniformément.

Il est également possible que certains véhicules soient équipés d'une ventilation séparée : le conducteur bénéficie d'air froid tandis que le passager bénéficie d'air chaud. Cette fonction est assurée par deux moteurs distincts. Il se peut que le moteur qui actionne le volet des bouches d'aération gauche et centrale gauche ne termine pas sa course lorsque le mode automatique est activé, ce qui expliquerait la présence d'air chaud. Ceci est valable pour les véhicules équipés d'une ventilation séparée. J'ai constaté ce problème à de nombreuses reprises : tout semble normal (moteurs, climatisation, réfrigérant).
En réalité, les volets sont en plastique et, avec le temps, ils s'usent, se cassent ou leur revêtement se détériore, ce qui les empêche de garantir une étanchéité correcte.
Pour éliminer facilement tout problème de réfrigérant, démarrez votre voiture, allumez la climatisation, réglez le recyclage et la ventilation au maximum, puis patientez 5 minutes. Ensuite, sur le compresseur ou l'évaporateur, selon votre préférence, vous verrez deux tuyaux. Le plus épais est le tuyau basse pression ; il doit être très froid au toucher.

Je précise que je n'ai pas travaillé sur votre modèle de voiture ; ces informations sont donc d'ordre général. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question. Cordialement: Woohoo:
Dernière modification : il y a 16 ans et 7 mois par . Motif : ajout d’un message

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7723 par manuelle mécanica
Merci.

Finalement, j'ai dû l'emmener au garage, et il s'est avéré que c'était le moteur du volet de chauffage côté conducteur.

300 euros.

: S