Recherche dans MDM

Bulletin

Problème du pneu avant

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7669 par manuelle mécanica
Problème de pneu avant. Message de manual-mecanica
Je sollicite votre avis concernant le diagnostic de ma voiture, une Nissan Platina (Clio, Thalia, etc.).
Voici mon problème :
j'ai un souci avec la roue avant. Les symptômes sont les suivants :
- Un bruit sourd (un peu grave) en roulant, comme si quelque chose frottait (j'ai déjà vérifié la roue et elle ne frotte contre rien). Ce n'est pas un bruit métallique.
- En tournant à droite, la roue a tendance à osciller, comme si elle n'était pas parfaitement verticale (la jante et le pneu sont en parfait état). Cependant, elle se comporte presque parfaitement en ligne droite, mais pas à haute vitesse.
- Le volant a tendance à tirer légèrement à droite.
- Et à l'accélération et à la décélération, il y a un léger cliquetis, comme si quelque chose traînait à l'avant (je n'ai pas encore vérifié le support moteur inférieur).

Je n'ai pas réussi à identifier la cause de ce problème et, faute de temps, je n'ai pas pu démonter la roue pour vérifier.
De quoi pourrait-il s'agir ?
concernant les
du joint homocinétique
. Merci d'avance.B)

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7677 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problème de pneu avant
Écoute, une méthode rapide consiste à soulever la roue et à vérifier son jeu axial et longitudinal. Pour cela, déplacez le pneu à partir de ses deux extrémités latérales (vues de face) et des deux autres points (en haut et en bas). Il ne devrait y avoir aucun mouvement. Vu ce que tu as dit, j'élimine toutes les pistes que tu as évoquées et je penche plutôt pour le roulement de roue. D'après ta description et les symptômes que tu as donnés, des roulements de roue usés produisent un sifflement sec, comme un « bouh », provoquent une rotation irrégulière de la roue et, lors d'un freinage brusque ou d'une accélération soudaine, un claquement se fait entendre entre le moyeu et l'essieu.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7682 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, votre idée me convainc davantage. Si j'ai le temps ces jours-ci, j'espère vérifier ce que vous avez suggéré.:)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7684 par manuelle mécanica
Je pense aussi que c'est le roulement de roue. Pour vérifier si c'est le joint homocinétique, essayez de faire un virage serré à vive allure. Autrement dit, passez la première et braquez à fond à droite ou à gauche (vous devez faire un tour complet rapidement). Si c'est le joint, vous entendrez un bruit particulier qui se produit uniquement dans les virages. J'espère que cela vous aidera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7687 par manuelle mécanica
Faites-nous savoir si vous l'avez résolu, salutations