Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes de démarrage et de modifications de dépenses

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7660 par manuelle mécanica
Ma Hyundai Elantra de 1995 a des ratés à l'accélération, mais fonctionne normalement ensuite. Le problème pourrait-il venir d'un gicleur principal bouché, ou utilise-t-elle un système électronique ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7675 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Problèmes de démarrage et de changement de vitesse
S'il s'agit d'un modèle 1995, il devrait au moins être équipé d'un système d'injection monopoint, et non d'un carburateur. En cas de problème d'injection, le voyant moteur s'allumerait, à condition que le système fonctionne correctement. Comme je le dis et le recommande toujours, le mieux est d'effectuer un diagnostic électronique lorsque le voyant moteur s'allume. D'après les symptômes que vous avez décrits, qui suggèrent une perte de carburant, je vous conseille de commencer par une révision complète : changez le filtre à air, le filtre à carburant, les bougies et les câbles d'allumage. Vérifiez que le catalyseur n'est pas obstrué et, si possible, contrôlez la compression. Je pense qu'après une révision, le moteur fonctionnera correctement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7680 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Problèmes de démarrage et de changement de vitesse
Honnêtement, je ne vois pas de quel voyant moteur vous parlez, et ce n'est pas un moteur à carburateur. Je ne sais pas non plus dans quel état sont les bougies. Je l'ai achetée en 2006 et je n'y ai jamais touché. J'ai seulement installé le pot catalytique pour le contrôle technique. Autre chose : le matin, au démarrage, on dirait qu'elle tourne sur trois cylindres, puis ça rentre dans l'ordre au bout de quelques secondes. Quand je l'ai achetée, elle démarrait avec un régime élevé, et une fois chaude, le régime redescendait tout seul pour se stabiliser au ralenti. Maintenant, je dois maintenir le régime jusqu'à ce qu'elle soit chaude.

Si vous aviez une autre suggestion, je vous en serais reconnaissant. Je pense que je vais devoir la faire diagnostiquer de toute façon.

Merci pour votre aide, Victor.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7685 par manuelle mécanica
Le voyant dont je parle se trouve sur le tableau de bord. Il s'agit d'une petite icône de moteur ou du message « Vérifier moteur ». Ce voyant s'allume lorsque vous mettez le contact. Il devrait s'éteindre au démarrage du moteur. Si ce n'est pas le cas, un code d'erreur est enregistré. Le problème de ralenti est dû à la vanne IAC (ou vanne de régulation du ralenti). Elle pourrait être à l'origine du problème. Il est anormal que le moteur démarre sur trois cylindres puis se stabilise. Vous pourriez avoir un problème avec les bougies ou les câbles d'allumage. Un problème de vanne IAC peut provoquer un symptôme comme celui que vous décrivez, car à haut régime ou à température de fonctionnement élevée, elle se désactive ou se régule selon les besoins. Son fonctionnement est similaire à celui du démarreur, mais elle est électronique.