Recherche dans MDM

Bulletin

problèmes d'injection

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7658 par manuelle mécanica
Problèmes d'injection publiés par Manual-mécanica
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Fran et je suis de Valence. Ma question concerne ma Ford Fiesta 1.6 16v (modèle Si) de 1994. Lorsque je branche le capteur de débit d'air massique (MAF), la voiture cale et fonctionne très mal. Si je le débranche, elle fonctionne parfaitement. À droite du collecteur d'admission, en bas, se trouve une durite de dépression qui passe juste sous la bobine d'allumage. Lorsque le capteur MAF est branché, il souffle de l'air et produit des bruits étranges dans cette zone. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance et désolée pour ce long message.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7674 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet des problèmes d'injection
Dans ce genre de situation, le mieux est de faire un diagnostic du véhicule pour lever tout doute. Le voyant moteur est-il allumé ? Si oui, le problème est plus grave. Votre capteur de débit d'air massique (MAF) est-il à résistance ou à fil chaud ? Dans tous les cas, vous pouvez le faire vérifier par un électricien automobile. S'il est défectueux ou grillé, il enverra un signal nul et le véhicule ne démarrera pas, ou alors il fonctionnera de manière irrégulière. Vous pouvez aussi vérifier visuellement s'il est défectueux. Si vous avez un bon appareil photo, prenez une photo et publiez-la ici. Si vous ne pouvez pas la télécharger, envoyez-la-moi par e-mail et je vous dirai s'il est défectueux. S'il est bien visible, sachez que lorsqu'il n'est pas connecté, l'ordinateur l'interprète comme un signal d'urgence et le voyant moteur s'allume. Mais lorsqu'il est connecté, il enverra le signal. Ce capteur fonctionne de concert avec le capteur de position du papillon (TPS), c'est pourquoi je recommande d'abord l'utilisation d'un scanner, car, compte tenu du coût de ces pièces, il vaut mieux dépenser un peu plus pour s'assurer que l'achat en vaut la peine.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7681 par manuelle mécanica
Merci beaucoup pour votre aide. Le capteur de débit d'air massique est un modèle à résistance ; j'en ai essayé un d'une Ecort et c'est encore pire. Pourriez-vous me dire quelles valeurs il affiche ? Je suis mécanicien d'engins (JCB) et je suis un peu perdu en mécanique automobile.
Le voyant moteur n'est pas allumé car la voiture n'en est pas équipée ; elle est assez ancienne.
J'ai nettoyé le capteur de débit d'air massique avec du nettoyant pour contacts CRC et j'ai constaté une légère amélioration, mais lorsque je le débranche, le moteur tourne plus rond. Merci encore pour votre réponse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7686 par manuelle mécanica
Écoutez, je n'ai pas les données techniques des mesures, mais vous les trouverez dans le manuel ou la fiche technique du véhicule. Si vous avez un système d'injection électronique, le voyant moteur est allumé. Si votre calculateur est de type OBD1, le code d'erreur ne s'affichera pas au tableau de bord, mais il est tout de même possible de le relever. C'est la première chose à faire ; vous économiserez de l'argent. Demandez simplement un diagnostic, pas une réparation.