Recherche dans MDM

Bulletin

Chauffage de la station Daewoo Nubira

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7629 par manuelle mécanica
Système de chauffage stationnaire Daewoo Nubira - Publié par manual-mecanica
Je possède une Daewoo Bubira break 1.6 et j'ai déjà changé le radiateur de chauffage deux fois. Le problème, c'est que les vitres s'embuent et que l'air qui sort est froid d'un côté et chaud de l'autre. C'est un vrai cauchemar chaque hiver. Je préférerais éviter de l'emmener chez un garagiste et démonter le système moi-même pour essayer de trouver la panne. Un garagiste m'a conseillé d'appliquer un produit d'étanchéité pour vérifier l'étanchéité du circuit de chauffage, mais le problème persiste. Je vous serais reconnaissant de votre aide pour trouver une solution.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7632 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant le chauffage de la station Daewoo Nubira
Salut Valenzuela !
Je te recommande de consulter ce lien :
gm.ws123.net/EN/GMDE_TIS_START.html.
C'est un manuel GM/Daewoo complet ; tu y trouveras la solution à ton problème et toutes les informations concernant ta Nubira
. Bonne chance !
B)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7655 par manuelle mécanica
Comment ça se passe ? Ça a l'air simple. D'abord, vérifie si le niveau d'eau dans ton radiateur baisse. Ensuite, il se peut qu'un volet d'entrée d'air extérieur soit ouvert ou bloqué. Il faut retirer la grille en plastique sous ton pare-brise. Tiens-moi au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7657 par manuelle mécanica
Tout d'abord, quelle était la raison des changements de fonctionnement du chauffage ?

Quelles vitres s'embuent, le pare-brise ou les vitres latérales ? Si c'est le cas, cela pourrait être dû à un mauvais réglage des câbles de ventilation. Dans ce cas, l'étanchéité n'est pas assurée et de l'air, chaud ou froid, s'infiltre. Si les câbles sont actionnés, vous entendrez un bruit lorsque vous les actionnerez, car ils butent contre les parois au niveau de l'étanchéité. Ceci est valable pour les commandes manuelles. Si votre commande est électronique, les câbles sont actionnés par de petits moteurs électriques. Il est possible qu'ils ne se déplacent pas complètement et soient défectueux. Il faudrait alors les remplacer, ce qui nécessiterait un démontage partiel du véhicule pour y accéder et les vérifier.

Supposons maintenant que les aérateurs fonctionnent correctement. S'il s'agit d'un véhicule ancien, il est fort probable que les aérateurs soient usés et que leur étanchéité soit compromise. C'est pourquoi, même s'ils atteignent leur course maximale, ils ne sont pas étanches et que vous constatez des fuites d'air.

Concernant l'air froid venant d'un côté et l'air chaud de l'autre, cela pourrait être dû à un manque de réfrigérant dans la climatisation. Sur certains véhicules, lors du rechargement du réfrigérant, l'air se refroidit de gauche à droite, et sur d'autres de droite à gauche. Sauf si vous disposez de chauffages individuels. Quant au liquide recommandé par le mécanicien, pourquoi ? Personnellement, je ne recommande pas ces liquides.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre. Cordialement.: Woohoo: