Recherche dans MDM

Bulletin

L'objectif de l'ABS et de la transmission ont été regardés

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7615 par manuelle mécanica
Bonjour.
Je possède un pick-up Ford F-150 automatique de 1997, et hier j'ai freiné brusquement. Suite à cela, le voyant ABS s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai mis le levier de vitesses en position P (Park), mais impossible de passer les vitesses : elles étaient bloquées. Après plusieurs tentatives, j'ai coupé le moteur, remis le contact, et là j'ai pu passer les vitesses. J'ai ensuite mis le levier au point mort (N) et redémarré, et j'ai pu rouler.
Mais le pick-up semble freiner… et le voyant ABS reste allumé.

Si je redémarre et que j'essaie de passer les vitesses, impossible. Je dois couper le moteur, remettre le contact, mettre le point mort, redémarrer, puis passer en position D (Drive) pour qu'il avance.

Que dois-je faire ? Se pourrait-il que le levier soit bloqué en position « ON » ? Le moteur se met-il en mode protection à cause du voyant ABS allumé, et c'est pour ça que je ne peux pas passer les vitesses ? Ou cela pourrait-il venir de la transmission ?

Merci de votre aide

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7650 par manuelle mécanica
Écoute, pour être honnête, je n'y connais pas grand-chose, je ne travaille pas sur les boîtes automatiques, mais il me semble que lorsque l'on freine, les vitesses ne s'enclenchent pas par mesure de sécurité. Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais j'ai entendu ça quelque part. De toute façon, les boîtes automatiques et les freins ABS sont compliqués à réparer soi-même. Emmène ta voiture dans un garage et parle-leur des freins. Ne mentionne pas la boîte de vitesses, juste les freins, comme ça ils te factureront moins cher.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.