Recherche dans MDM

Bulletin

Panne du ventilateur du moteur Audi A3

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7447 par manuelle mécanica
Bonjour, je possède une Audi A3 1.9 TDI de 2004. J'ai un problème avec les ventilateurs du radiateur : ils tournent en permanence, même contact coupé. J'ai branché la voiture à un outil de diagnostic, mais aucun code d'erreur n'a été détecté. J'ai débranché le connecteur du ventilateur, sans succès, et j'ai également débranché celui de la climatisation, mais cela n'a rien changé. Après vérification, il semblerait que le problème vienne du plus grand ventilateur, celui de gauche, qui possède un module interne.
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7453 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne du ventilateur moteur Audi A3
Même avec le module Nuendo, en cas de coupure de courant, le ventilateur devrait s'arrêter. Il est réparable, mais vous aurez besoin d'un électricien ; vous ne pouvez pas le faire vous-même. Vous pouvez réaliser une installation en parallèle, branchée sur le contacteur d'allumage, avec une ampoule plus petite. Dans tous les cas, vérifiez que le ventilateur n'est pas branché en parallèle sur le circuit ; un autre élément pourrait lui envoyer un signal. Audi ne contrôle pas les ventilateurs par ordinateur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7466 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Panne du ventilateur moteur Audi A3
Les systèmes électriques des véhicules Audi, VW et Seat sont similaires. Ces ventilateurs sont activés par un module relais situé sous la batterie, près du radiateur. Si le relais est bloqué, il ne s'arrêtera que si vous le débranchez du module relais ou si les fusibles situés au-dessus de la batterie grillent. Il y a un fusible de 30 ampères pour le premier ventilateur et un fusible de 40 ampères pour le second ; ce sont de petites plaques métalliques d'environ 4 cm sur 0,5 cm.

Si le relais est bloqué, les deux ventilateurs devraient fonctionner simultanément.

Un outil de diagnostic ne détectera pas ce type de panne.

La réparation est relativement simple ; un électricien qualifié devrait pouvoir la diagnostiquer sans problème.
Bonne chance !: Woohoo: