Recherche dans MDM

Bulletin

Ford Fiesta 97

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7415 par manuelle mécanica
Ford Fiesta 97. Publié par manual-mecanica
Le problème est le suivant : au démarrage, le régime moteur reste à 1 500 tr/min. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il chute à 800 tr/min. Lorsque je relâche la pédale, il remonte à 1 000 tr/min. À ce moment-là, le régime a brusquement atteint 3 000 tr/min et le moteur a surchauffé. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7430 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet de la Ford Fiesta 97
Quelles réparations ont été effectuées sur ce véhicule ? S'agit-il d'une boîte manuelle ou automatique ? Le voyant moteur s'allume-t-il ? Sur les Ford, il arrive souvent que le régime moteur monte en flèche à cause de la vanne IAC (ou vanne de régulation du ralenti). Celle-ci, notamment sur les Ford, fonctionne également à haut régime et ne se déconnecte pas. Essayez de la tapoter ou de la débrancher, moteur tournant, et dites-moi ce qui se passe. Soyez prudent. Sachez également que la présence d'air dans le circuit de refroidissement peut aussi causer des problèmes.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7433 par manuelle mécanica
Le système a été nettoyé uniquement parce qu'il était très encrassé, avec de l'huile provenant de la soupape de décharge partout dans le circuit d'admission de carburant. Le moteur était poussif et le régime moteur fluctuait. Concernant la climatisation, le régime moteur est monté à 3 000 tr/min lorsqu'elle a été activée. Merci pour vos conseils.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7442 par manuelle mécanica
Vérifiez l'absence d'air dans la vanne IAC ; sinon, le débit sera restreint et la vanne se bloquera. Contrôlez la présence d'air dans le circuit de refroidissement ; il est possible que lors du remplissage, le circuit n'ait pas été complètement rempli, laissant des bulles d'air. Cependant, si le moteur continue de caler et de s'emballer, le problème le plus probable est la vanne IAC.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7469 par manuelle mécanica
Le problème vient probablement de la vanne IAC. Cela peut aussi arriver si le câble d'accélérateur est fortement corrodé ou endommagé ; la gaine qui le recouvre est métallique, comme cela m'est déjà arrivé.

Par ailleurs, la climatisation amplifie tout problème moteur ; je le sais par expérience.
Si vous avez un outil de diagnostic, il serait utile de connaître les codes d'erreur.