Recherche dans MDM

Bulletin

Renault Lagunai est mangé les roues

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7397 par manuelle mécanica
Bonjour, je possède une Laguna équipée de jantes de 17 pouces. Mes pneus sont des 225/45/17 et, outre leur faible durée de vie, je constate une usure irrégulière, un peu comme si on épluchait une orange morceau par morceau avec un couteau. Je ne sais pas si c'est normal, car la voiture se comporte bien, mais après 15 000 km, les pneus commencent à faire du bruit à cause de cette usure inégale. Si vous avez des informations à ce sujet, je vous serais reconnaissant de me les communiquer. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7404 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Re : La Renault Laguna II consomme beaucoup de pneus
Bonjour, l'usure irrégulière des pneus s'explique généralement simplement, selon l'endroit où elle se situe. Si l'usure se situe au centre de la bande de roulement, c'est un surgonflage (trop d'air). Si elle se situe sur les deux bords, c'est un sous-gonflage. Si un seul bord est usé, il s'agit d'un problème de géométrie. Si l'usure est irrégulière, comme lorsqu'on pele des oranges, cela peut provenir des amortisseurs. Il est toujours conseillé de vérifier la géométrie pour éviter une usure irrégulière des pneus. Si vous avez des jantes, vérifiez que les roues sont bien équilibrées.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7422 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet : Re : La Renault Laguna II consomme beaucoup de pneus
Merci beaucoup. Je vais faire faire un parallélisme puisque l'indicateur de pression des pneus fonctionne correctement. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7431 par manuelle mécanica
Ok, essayez de dire comment vous avez résolu le problème qui servirait à ceux qui suspendent la même chose