Recherche dans MDM

Bulletin

Ford Focus 2002, Problèmes avec ABS !!!!!!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7305 par manuelle mécanica
Ford Focus 2002, problèmes d'ABS ! Message de manual-mecanica
Madame, Monsieur, j'ai un gros problème. L'ABS de ma Ford Focus de 2002 ne s'active que lors d'un freinage normal. Bien sûr, il fonctionne aussi en cas de freinage d'urgence, mais je me demande si ce système ne devrait pas se déclencher uniquement en cas d'urgence et non lors d'un freinage modéré à l'approche d'un virage. Mon garagiste a tout essayé : il a remplacé les moyeux de roues avant, les quatre disques et plaquettes de frein, et même les capteurs sur chaque roue. Le problème persiste ; il n'est pas très fréquent, mais quand il se produit, la vibration dans la pédale de frein est très gênante. Le système électrique a également été diagnostiqué, et aucun code d'erreur n'a été trouvé. Comme vous le voyez, j'ai tout essayé. Je me demandais si l'un d'entre vous avait de l'expérience avec ce modèle et pourrait me donner quelques conseils.

Cordialement,

srazares.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant - 16 ans 8 mois avant #7306 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ford Focus 2002, problèmes avec l'ABS !
Les roulements de roue de votre véhicule n'auraient pas dû être remplacés, car votre problème est
électronique et non mécanique. Le scanner devrait permettre
de vérifier l'ABS ; certains scanners ne le permettent pas.
Cela permet de contrôler le système ABS
par des tests et des comparaisons avec des valeurs établies. Je vais essayer de trouver plus d'informations sur la façon de procéder, car je possède le même véhicule, même si mon
système de freinage est conventionnel.
Dernière modification : il y a 16 ans et 8 mois par kolobok96 .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7334 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Ford Focus 2002, problèmes avec l'ABS !
Suite à la conférence de notre ami, je vous conseillerais de vérifier le corps du multiplicateur de puissance ; il contient des vannes à bille qui s'usent avec le temps. Vérifiez-le, vous n'avez rien à perdre. J'ai eu un problème similaire avec un Ford Ranger.