Recherche dans MDM

Bulletin

Problèmes avec 3 cylindres de V6 Toyota

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant #7289 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider avec ce problème ? Au départ, les six cylindres du moteur fonctionnent, mais après une dizaine de secondes, seuls les trois cylindres de droite de ce moteur 3VZ fonctionnent, les trois de gauche s'arrêtant. J'ai déjà remplacé les injecteurs, les câbles, la courroie de distribution et le rotor. Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 9 mois avant - 16 ans 9 mois avant #7309 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec le moteur Toyota V6 3 cylindres
Avez-vous changé les bougies d'allumage ? Je suppose que vous avez effectué un diagnostic et qu'il a détecté un raté d'allumage. Avant de changer les câbles et les injecteurs, vous auriez dû vérifier l'étincelle des bougies pour identifier la source du problème. Je vous recommande d'effectuer ce test avant de changer les bougies et de vérifier que les électrodes ne sont pas collées et que l'écartement est correct. Si elles sont endommagées, remplacez-les.
Dernière modification : il y a 16 ans et 9 mois par kolobok96 .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 8 mois avant #7335 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Problèmes avec le moteur Toyota V6 3 cylindres
Votre cas me paraît très étrange. Êtes-vous certain que les trois bobines d'allumage sont défectueuses ? Quel type de système d'allumage avez-vous ? S'agit-il d'un système à bobines individuelles, d'une bobine standard ou d'un distributeur ? Pourriez-vous me donner plus de détails ? Je connais mal ce moteur, mais je crois qu'il est similaire à celui du Ford Aerostar. Il est étrange que les trois bobines soient défectueuses, à moins qu'elles ne soient reliées par un boîtier électronique, comme un capteur de signal, par exemple. Avez-vous effectué un diagnostic ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #7748 par manuelle mécanica
Bonjour, si vous rencontrez des problèmes avec le moteur 3VZ, vous pouvez consulter le manuel du 22R, qui inclut ce moteur. Pour information, l'injection dans le cylindre est directement liée au capteur de débit d'air massique. Le manuel explique comment vérifier tous ces éléments. Cordialement.