Recherche dans MDM

Bulletin

Le capteur de pression d'huile est allumé

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6380 par manuelle mécanica
Le capteur de pression d'huile est allumé. Message de manual-mecanica
Bonjour, je possède une Toyota Tercel de 1988. Elle ne m'a pas causé beaucoup de problèmes, mais j'ai récemment remarqué une fuite d'huile. Il s'agissait du joint de la pompe à huile, que j'ai remplacé. Maintenant, lorsque l'aiguille de température dépasse la moitié et que je relâche l'accélérateur, le voyant de pression d'huile s'allume et s'éteint lorsque j'accélère. Quelle pourrait en être la cause ?
Merci d'avance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6399 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Le capteur de pression d'huile s'allume
Tout d'abord, il est anormal que l'aiguille de température dépasse la moitié. Vous avez un problème qu'il faut résoudre rapidement pour éviter de déformer la culasse et d'aggraver les dégâts. Concernant l'huile, votre pompe à huile est peut-être défaillante. Lorsque vous accélérez, elle fonctionne mieux et le voyant s'éteint, mais ce n'est pas le cas à basse vitesse. Lorsque vous avez changé le joint, l'avez-vous vérifié ? S'il n'a jamais été changé, il a 21 ans. Vérifiez son état.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 11 mois avant #6405 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Le capteur de pression d'huile s'allume
Je suis entièrement d'accord avec Kike. La première chose à faire est de vérifier dans Autodata la pression d'huile correcte et le régime moteur auquel effectuer le test. (Nous supposons que le moteur doit être chaud pour ce test).

Ensuite, insérez un manomètre dans l'orifice fileté où se trouve le pressostat d'huile pour prendre une mesure. Cela indiquera immédiatement si la pompe à huile fournit une pression inférieure à la normale.

Si vous avez remplacé le joint de la pompe à huile, il est possible que :

1) Le nouveau joint soit trop épais, ce qui provoque du jeu entre les turbines, le couvercle et le corps de la pompe.

2) Un morceau de l'ancien joint soit coincé dans le nouveau, empêchant le couvercle de se fermer correctement.

3) Les turbines soient usées par l'usure normale. (Ceci est plus probablement dû au kilométrage et à la qualité de l'huile qu'à l'âge du moteur, qui a 21 ans).

4. Il se peut que votre huile moteur soit « lavée » par l'essence à cause d'un problème de carburateur, ou que vous utilisiez une huile dont la viscosité est inadaptée (l'huile devient liquide comme de l'eau et ne forme plus de film lubrifiant, ce qui provoque des fuites partout jusqu'à atteindre les points de contact direct entre les pièces).

Quelle qu'en soit la raison, faites vérifier votre véhicule, car vous risquez de vous retrouver sans voiture si vous laissez la situation perdurer.

Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42182 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics à ce sujet : le capteur de pression d'huile s'allume
Bonsoir.

J'ai le même problème avec le voyant de pression d'huile. J'ai installé une nouvelle pompe, mais le problème persiste. Je n'ai aucun problème de surchauffe ; le voyant d'huile s'allume simplement lorsque le régime moteur chute.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42219 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics à ce sujet : le capteur de pression d'huile s'allume
Bonjour, concernant ce sujet, je peux vous dire qu'on a souvent tendance à compliquer les choses ; il suffit de suivre les instructions. Par exemple, premièrement, vérifiez que vous utilisez bien l'huile moteur adaptée. Deuxièmement, contrôlez la fréquence des vidanges d'huile et le remplacement du filtre. Troisièmement, et c'est ce qui lèvera tout doute, vérifiez que la pression d'huile est correcte. Pour cela, vous devrez vérifier la pression spécifiée par le constructeur et la mesurer avec l'outil approprié, en l'occurrence un manomètre. En vérifiant ces trois points, vous trouverez rapidement le problème.