Recherche dans MDM

Bulletin

Ford Explorer

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 semaines avant #5490 par manuelle mécanica
Ford Explorer publié par Manual-mécanica
S'il vous plaît, qui peut m'aider parce que j'ai un problème avec un Ford Explorer, le double n'applique pas la traction avant n'entre pas lorsque j'ai besoin de le dire

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 semaines avant #5502 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Ford Explorer
Le levier de transmission intégrale atteint-il sa position finale ou reste-t-il bloqué à mi-course ?

Si le levier s'enclenche en 4H ou 4L et que le témoin s'allume, le problème pourrait provenir des moyeux de roues avant. Il arrive que la graisse des moyeux durcisse et que le mécanisme à cliquet ou à roue libre ne s'enclenche ou ne se désenclenche plus une fois la transmission intégrale engagée.

S'il ne s'enclenche pas, un cliquetis se fait généralement entendre. S'il ne se désenclenche pas, en passant en 2H, la voiture semblera dure, comme si elle freinait, car la boîte de transfert est toujours en mouvement. Pour la désenclencher dans ce cas, il faut passer la marche arrière et rouler sur quelques mètres (ou plus…) ; le cliquetis se fera entendre jusqu'à ce qu'elle se débloque.

La solution consiste à démonter les moyeux de roues avant, à les nettoyer soigneusement avec du gazole ou de l'essence, puis à appliquer une graisse neuve et plus fluide sur les mécanismes à roue libre.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
17 ans 3 semaines avant #5506 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de : Ford Explorer
Putain, j'ai un vitar et j'ai cru que j'avais le mauvais avant Palières et il s'avère que le nettoyage de la bague avant suffit, mieux, pour voir si je diverti un week-end et je le fais pour voir comment c'est ...