Recherche dans MDM

Bulletin

Annuler le turbocompresseur dans Fiat Siena TD HL

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #5081 par manuelle mécanica
Mon problème est assez grave, le turbo s'est cassé, l'huile de lubrification passe à l'admission et à l'échappement, pour des raisons économiques, il m'est impossible de le réparer, je voudrais savoir s'il est possible de l'annuler et comment procéder à partir de maintenant merci beaucoup.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #5087 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le re: Annuler le turbocompresseur dans Fiat Siena TD HL
Ce que vous proposez n'est pas une tâche facile, et encore moins, en premier lieu, la forme et la conception du collecteur d'échappement et du collecteur d'admission vous empêchent de retirer le turbo sans plus de plus.

Pour retirer le turbo, vous devez mettre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission du même moteur dans la version atmosphérique (et ne sont pas bon marché précisément).

Un autre problème est la pompe à injection, qui est goûtée pour fournir du diesel à un moteur suralimenté. Lorsque vous quittez le moteur non turbo et avec la même pompe, il manquera l'air et commencera à lancer beaucoup de fumée noire par évasion lors de l'accélération.

Pour empêcher l'huile de passer les collectionneurs du turbo cassé, la seule chose qui peut être faite est de boucher le tube de lubrification turbo (puisque cela est déjà cassé, rien ne se passera). Cette solution est temporaire car le moteur respire très mal à part entière car les turbocompresses du turbo l'empêchent et circulent ainsi vers l'atelier sans crainte de manquer d'huile dans le carter.

Tous mes vœux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #5102 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanica sur le re: Annuler le turbocompresseur dans Fiat Siena TD HL
MegaBeat Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je ne suis qu'un amateur et pour cela, je crains que lors de l'annulation de la lubrification du turbo, finisse de détruire et de participer à des parties pour l'admission et de provoquer la destruction du moteur, que pensez-vous est possible? Merci beaucoup.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #5136 par manuelle mécanica
C'est un risque assez réalisable, surtout s'il circule avec la voiture plus que strictement nécessaire (en dehors de la difficulté de respirer).

Ce que je vous ai proposé, c'est strictement pour accéder à l'atelier si l'assurance automobile ne couvre pas le transport en grue à l'atelier. Mais en aucun cas, vous ne devez utiliser la voiture avec le turbo cassé pour aller travailler chaque matin par exemple.

Quoi qu'il en soit, vous devrez mettre le turbo avant ou après parce que vous ne pouvez pas le quitter.

Tous mes vœux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 7 mois avant #5153 par manuelle mécanica
Vous pouvez déconnecter le tuyau qui passe du turbocompresseur à l'admission facilement pour atteindre l'atelier sans utiliser les cylindres très dangereux. Temporalte, vous pouvez le faire.