Avec un Téster, je ne saurais pas comment vous dire, mais ils existent dans le compte de marché Vueltas numérique pour les moteurs à essence, sans câbles, ils fonctionnent dans des batteries et sont très fiables.
Son fonctionnement est très simple, il vous suffit de l'allumer et de le rapprocher de l'un des câbles de bougie d'allumage élevés, il vous dira immédiatement le numéro de RPM exact avec une erreur de mesure de + - 10 tours.
J'en utilise un dans mon travail pour mettre de petits moteurs de régime de régime de régimes de générateurs électriques, de motobombes, de cortèce, etc.
Son prix est d'environ 35 à 40 euros. Vous pouvez le trouver dans les ateliers où ils réparent des ateliers de machines et de motos agricoles et de jardinage.
Une autre option est le pistolet stroboscopique, est utilisé pour regarder dynamiquement le moment du saut d'étincelle d'allumage (Timming). (ou en d'autres termes, pour mettre le contact avec le moteur en marche). Ces pistolets portent un écran numérique ou analogique où plusieurs paramètres sont affichés, l'avance d'allumage, le régime, le facteur de résidence ... Peeero, le prix n'est pas le même ou loin.
Tous mes vœux.