Salut.
J'ai un Kangoo 2003. Voyons si quelqu'un peut me donner une idée de ce qui se passe.
Avant de commencer, je place le contexte car il est important pour mon histoire: je vis dans les Pyrénées, 1600m de haut. Je déplace régulièrement entre 1200 m et 1700m. Sporadiquement entre 700 et 1000 m de haut et très sporadiquement au niveau de la mer.
Premier symptôme: confiture de vitesse intermittente. Lorsque cela se produit, le moteur donne des tirages légers, surtout dans les marches 1, 2e et 3e. Instable ralenti. Lorsque le compteur de vitesse fonctionne à nouveau, le moteur va bien en soie. Cela ressemble à une défaillance électrique.
Deuxième symptôme: je vais dans les zones à 700 m de haut et, cette fois, avec le compteur de vitesse en fonctionnement, les tirages du moteur réapparaissent. À tout cela, l'échec de l'aiguille intermittent persiste et je commence à douter. Je me rends compte que lorsque je dépasse 1 000 m de haut, si le compteur de vitesse fonctionne, il marche à nouveau avec la finesse totale. Je pense que c'est une coïncidence.
Troisième symptôme: nous avons passé le week-end au niveau de la mer. Avec le compteur de vitesse en cours d'exécution, les tirages et le ralentissement instable sont inhabituels. La camionnette devient presque inconductible. Je me rends compte que lorsque l'aiguille tombe (parce que le compteur de vitesse continue d'échouer parfois), les tractions suivent mais moins violentes, la conduite inconfortable étant mais beaucoup moins que lorsque l'aiguille marque la vitesse.
Quatrième symptôme: retour au toucher. 230 km où nous passons de la dimension 0 à 1600. Alors que l'aiguille marque la vitesse, la traction du moteur est une véritable épreuve. Je pense qu'à tout moment, la voiture va s'arrêter. "Heureusement", le sein intermittent du compteur de vitesse fait lorsque l'aiguille tombe, les tractions diminuent et en 4e et 5e, je peux avancer avec une stabilité relative. Je prie pour que la chose ne se passe plus et ne rentre plus chez moi pour pouvoir appeler le mécanicien demain.
Cinquième symptôme (ce qui me fait halluciner en couleurs): Encore une fois à partir de 1 000 m de haut, lorsque le compteur de vitesse fonctionne, l'injection est à nouveau stabilisée et la camionnette va bien comme si rien. Ils suivent les chutes clignotantes qui provoquent des marches courtes, mais par rapport à l'autre, cela ne semble pas tellement.
Je ne comprends rien. La défaillance à différentes hauteurs est plus que prouvée. Mais je ne vis pas en Bolivie 4000m de haut !!
Je comprends que j'ai un minimum de 2 pannes:
1- la vitesse intermittente du compteur de vitesse qui provoque des traces de moteur.
2- Le moteur tire toujours avec le compteur de vitesse en marche mais au niveau de la mer et n'est résolu qu'à partir de 1000 m de haut.
Tout sera-t-il lié à la même chose? Une idée ?? : Cry:
Merci et salutations.