Recherche dans MDM

Bulletin

Honda Civic Ignition Fell If 93

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 5 mois avant #49460 par manuelle mécanica
Panne d'allumage sur Honda Civic SI 1993 - Message de manual-mecanica
Bonjour.

Je vous écris car j'ai un problème d'allumage avec ma Honda Civic. Il n'y a pas d'étincelle aux bougies. J'ai déjà remplacé la bobine d'allumage et le distributeur, mais le problème persiste. On m'a conseillé de tester les câbles de bougies avec un multimètre pour mesurer leur résistance, mais je ne connais pas les valeurs de référence.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver l'origine du problème, je lui en serais très reconnaissant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 5 mois avant #49461 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant la panne d'allumage de la Honda Civic SI 93
Vérifiez si la bobine est alimentée contact mis. Je ne connais pas ce modèle Honda, mais il faudra vérifier la présence d'un capteur à effet Hall dans l'allumeur. Contrôlez-le, ainsi que le capteur de position du vilebrequin sur la poulie (si l'un ou l'autre est défectueux, il n'y aura pas d'étincelle). Sachez que si un seul fil était défectueux, les autres bougies produiraient des étincelles ; en revanche, si les quatre fils étaient coupés ou grillés, le problème serait grave. Cordialement, aamaya !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 5 mois avant #49469 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant la panne d'allumage de la Honda Civic SI 93
Ce sont les câbles