Recherche dans MDM

Bulletin

Retan Crap d'huile d'évasion

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #49078 par manuelle mécanica
Bonjour, en vérifiant la courroie de distribution de ma voiture (une Honda 1.7 CDTI de 2003), j'ai remarqué une petite fuite d'huile près du vilebrequin.
Je ne sais pas si c'est un problème courant sur ce modèle ou sur d'autres véhicules… Quelqu'un pourrait-il me dire si la réparation est coûteuse ou simple ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #49082 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant une fuite d'huile au niveau du joint de vilebrequin
Ce n'est ni cher ni compliqué. Lors du changement de la courroie de distribution, profitez-en pour retirer le joint en vissant simplement deux vis à bois et en tirant. Un de ces joints coûte environ 8 euros, pas plus. Bien sûr, il faut démonter le pignon de vilebrequin. Ce n'est pas un problème courant, sauf si le moteur a un kilométrage élevé.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #49085 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant une fuite d'huile au niveau du joint de vilebrequin
Pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience et les connaissances nécessaires, c'est compliqué, mais le coût ne devrait pas être un problème. La priorité est de la remplacer à tout prix, car si la courroie est imbibée d'huile, elle cassera, et cela coûtera cher.

Cordialement.