Recherche dans MDM

Bulletin

Fusible nº36 opel meriva sala

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48994 par manuelle mécanica
Fusible n° 36 Opel Meriva Salta. Publié par manual-mecanica.
Depuis quelques jours, le fusible n° 36 de mon Opel Meriva de 2005 (feux stop, ABS, antipatinage, ESP) saute. Une odeur de caoutchouc brûlé s'est dégagée et, finalement, l'accélérateur a cessé de fonctionner.
J'ai retiré le fusible ; le moteur tourne bien, mais aucun système lié à ce fusible ne fonctionne.
Dès que je le remets, la voiture n'accélère plus et je dois freiner brusquement.
J'ai besoin d'aide d'urgence. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48998 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le fusible n° 36 Opel Meriva Salta
Salut Jorben, d'après ce que tu dis à propos de l'odeur de caoutchouc, il y a clairement un court-circuit. Il va falloir trouver d'où ça vient ; ça pourrait être un fil positif (+) effiloché qui provoque un court-circuit. Je te conseille de ne pas conduire la voiture tant que tu n'as pas trouvé la panne. Si tu laisses le fil débranché, les voitures derrière toi risquent de ne pas remarquer ton freinage brusque, et la panne pourrait même provoquer un accident. Si tu dis que lorsque le fil est branché, il perturbe l'accélérateur et qu'il y a une odeur de caoutchouc brûlé, arrête de faire des tests, tu ne feras qu'empirer le problème. Il va falloir vérifier le câblage des composants qui affectent le fusible 36 (BATTERIE DÉBRANCHÉE). Tu peux utiliser un multimètre et vérifier l'isolation à la masse des connecteurs de ces composants (uniquement les positifs). Tu n'as pas précisé si le voyant moteur est allumé, mais un diagnostic pourrait t'éviter bien des ennuis. Peut-être que quelqu'un sur le forum a déjà rencontré ce problème ou connaît un cas similaire sur la Meriva. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #49004 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le fusible n° 36 Opel Meriva Salta
On en revient à la case départ… Voyons quel garage vous arnaquera le moins. Je sais que trouver la cause du problème sera difficile, mais trouver un électricien auto honnête le sera encore plus.
Merci beaucoup.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #49058 par manuelle mécanica
Bonjour. J'ai lu quelque part que des fils coupés au niveau du hayon pouvaient causer ce genre de problème. Quoi qu'il en soit, jetez un œil à opelmeriva.activoforo.com/ . Si vous avez une Meriva, ça vaut le coup d'y jeter un œil. Bonne chance !