Recherche dans MDM

Bulletin

Chevrolet Spark 1,0 année 2009

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48819 par manuelle mécanica
CHEVROLET SPARK 1.0 ANNÉE 2009 Publié par manual-mecanica
J'ai beaucoup apprécié vos commentaires sur des sujets mécaniques, car je ne suis pas mécanicien professionnel, plutôt amateur.
Aujourd'hui, j'ai une question. J'ai changé les bougies, les câbles d'allumage et l'écartement des bougies. Mais depuis, ma voiture fonctionne moins bien ; à l'accélération, elle hésite et semble s'étouffer. Je pensais à la pompe à essence, mais on m'a dit que c'était plus probablement le filtre à essence, situé sous l'habitacle, à l'arrière gauche. En y accédant, j'ai trouvé un fil branché, mais je ne sais pas à quoi il sert. Pendant que je m'occupais
de ça, un chauffeur de taxi avec une voiture similaire est passé et m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai décrit le problème, et il m'a dit que c'était le boîtier papillon, qu'il fallait le remplacer.
Qu'est-ce que le boîtier papillon, et où se trouve-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses ; c'est toujours bon d'apprendre.
Salutations de Colombie.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48821 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant la CHEVROLET SPARK 1.0 ANNÉE 2009
Il est possible qu'un fil soit encore branché sur le mauvais cylindre. Vérifiez bien l'ordre des branchements, car si le problème est apparu après le remplacement des fils et des bougies, et que le fil du filtre est en bon état, un diagnostic électronique reste nécessaire. Ce diagnostic permettra d'identifier la panne et de vous guider. Quant au « papillon », il pourrait s'agir du boîtier papillon ou du capteur de position du papillon (TPS).

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.