Recherche dans MDM

Bulletin

Volvo A25 D

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48814 par manuelle mécanica
VOLVO A25 D Publié par manual-mecanica
Bonjour. Je possède une Volvo A25 D et de l'huile moteur fuit dans la boîte de vitesses. J'ai déjà démonté le convertisseur de couple et remplacé les joints et les joints toriques du convertisseur et du vilebrequin, mais la fuite persiste. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait me donner des conseils, je vous en serais reconnaissant. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48815 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sujet VOLVO A25 D
Salut Ismaël, j'ai déjà eu quelques cas similaires. Il faudrait remplacer les joints de la boîte de vitesses, et plus précisément ceux du différentiel. Il se peut que la fuite vienne de l'huile du différentiel et non de l'huile moteur.
Sinon, vérifie la durite de dépression ; il n'y a pas d'autre connexion à cet endroit.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48816 par manuelle mécanica
Je recherche le manuel d'utilisation en espagnol d'une Suzuki XL7 de 2002. Comment puis-je m'en procurer un ?
Merci beaucoup pour votre aide.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48820 par manuelle mécanica
J'ai récemment démonté cette même Volvo A25 pour remplacer les embrayages par des modèles ZF (elle ne démarrait pas à chaud). Comme l'a mentionné mon collègue technicien, il faudrait vérifier le type d'huile, notamment s'il s'agit d'huile de transmission. Mesurez la pression d'huile moteur pour vous assurer que la pompe n'est pas surpressurisée, et vérifiez également les pressions de la transmission. Dans tous les cas, inspectez les joints que vous avez remplacés pour vérifier leur état : usure ou dommages au niveau de la lèvre. Contrôlez aussi l'usure des arbres (notamment la zone de glissement des joints, c'est-à-dire la rainure qu'ils creusent dans l'acier avec le temps). Tenez-nous au courant !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48832 par manuelle mécanica
confirmer
la fuite d'huile, il faut s'assurer que le niveau d'huile de la boîte de vitesses/du convertisseur de couple a augmenté tandis que celui du moteur a baissé.
Si vous avez déjà remplacé le joint de vilebrequin, il est possible qu'il ne soit pas correctement ajusté, qu'il ait été mal installé ou que le vilebrequin soit usé au niveau de la bague d'étanchéité (la lèvre du joint).