Recherche dans MDM

Bulletin

Ma voiture Grand Vitara augmente la température

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 9 mois avant #48797 par manuelle mécanica
Chers membres du forum, j'aurais besoin de votre aide concernant le problème suivant.
Je possède un Grand Vitara de 2002 avec 240 000 km au compteur, et depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de température moteur. Je l'ai emmené chez le garagiste, qui a constaté la présence d'huile dans le radiateur. Il m'a indiqué que le joint de culasse était HS et qu'il fallait le remplacer.

Le moteur a déjà été déposé et refait à neuf, le joint de culasse, la pompe à eau, les jantes, les serrures de portières et même le radiateur ont été changés, mais le problème persiste. Le thermostat ne s'ouvre pas, et nous avons déjà essayé avec un thermostat neuf, mais la surchauffe persiste. Quelle pourrait en être la cause ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 9 mois avant #48799 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics à ce sujet : La température de mon Grand Vitara monte
Le problème ne se résout peut-être pas simplement en changeant le joint ; le thermostat pourrait être défectueux et, en cas de surchauffe, la surface de la culasse pourrait être déformée. Vous n'avez pas précisé si la culasse a été rectifiée lors de la réparation. Il est également possible que le ventilateur ne fonctionne pas correctement (à cause d'un capteur ou d'une ampoule de température défectueux, d'une électrovanne de radiateur, d'un relais, d'un fusible ou d'un moteur de ventilateur défectueux). Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.