Recherche dans MDM

Bulletin

Hunday Santa Fe, 2003, échoue au début parfois

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 9 mois avant #48734 par manuelle mécanica
Si quelqu'un peut me conseiller, ma Hyundai Santa Fe a parfois du mal à démarrer, surtout par temps froid. On dirait que le contacteur est défectueux : soit il ne fait aucun bruit, soit on entend un cliquetis. Après avoir tourné la clé de contact plusieurs fois, elle finit par démarrer. Je ne sais pas si le problème vient du contacteur ou du démarreur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 9 mois avant #48735 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant le sujet HUNDAY SANTA FE, 2003 : parfois, le démarrage échoue.
Le problème vient du démarreur. Il pourrait s'agir du solénoïde : les contacts sont peut-être usés, ce qui provoque le cliquetis, ou les balais sont peut-être usés. Vous pouvez également utiliser une lampe témoin pour vérifier la borne 50, le fil fin qui commande le solénoïde. Il vous faudra quelqu'un pour tourner la clé en position de démarrage pendant que vous mesurez la tension positive de 12 V.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 9 mois avant #48736 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant le sujet HUNDAY SANTA FE, 2003 : parfois, le démarrage échoue.
100% d'accord avec ntrapero

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 9 mois avant #48737 par manuelle mécanica
Merci beaucoup, je vais essayer de la réparer. Il faut d'abord que je trouve le démarreur. Si quelqu'un possède le manuel de réparation de cette voiture, je lui en serais reconnaissant
. Encore merci pour votre réponse rapide.