Recherche dans MDM

Bulletin

Manque de puissance du boxeur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 11 mois avant #48390 par manuelle mécanica
MANQUE DE PUISSANCE DU MOTEUR BOXER Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici;)
et j'ai vraiment besoin de votre aide…

Je possède une Peugeot Boxer 2.2cc Toyota 350 de 2005,
le modèle le plus long et le plus haut

. Voici mon problème :

lorsque je démarre et que je passe la troisième, j'appuie à fond sur l'accélérateur pour essayer d'accélérer, mais rien ne se passe…
La vitesse n'augmente que très lentement, même avec l'accélérateur enfoncé à fond.
En cinquième, avec l'accélérateur enfoncé à fond, j'atteins difficilement 100-110 km/h

, ce qui n'arrivait jamais auparavant.

Je l'ai emmenée chez un concessionnaire Peugeot qui a effectué le diagnostic, mais malheureusement, après avoir constaté une erreur indiquant un problème d'injecteurs (qui ont été nettoyés et calibrés), on m'a dit que je devais les remplacer, ce qui est très coûteux (environ 1 500 000 pesos chiliens, soit environ 3 000 $US). Cependant, un garagiste du coin m'a assuré que ce n'était pas la cause du problème.

Le rapport qu'ils m'ont remis ne précisait ni les résultats du scanner ni la nature des erreurs. Ils m'ont seulement dit :

« … après vérification des injecteurs, un faible débit de carburant a été constaté, entraînant un manque de puissance… »

Franchement, je ne sais pas quoi faire. Dois-je croire Peugeot ou ce que m'a dit un garagiste du coin, à savoir qu'il doit y avoir un autre problème et que la réparation était trop complexe pour lui ?

J'ai une petite fuite d'huile (une goutte) au niveau de l'échangeur.

Est-ce que la présence d'un échangeur signifie qu'il y a un turbo ?

À votre avis, quelle pourrait être la cause du problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
Comment l'avez-vous résolu ?

Je me creuse la tête: Idiot: pour trouver une solution…

Merci
, Eduardo

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 11 mois avant #48391 par manuelle mécanica
Réponse de la mécanique manuelle sur le thème du MANQUE DE PUISSANCE DU BOXEUR
Si vous constatez une fuite d'huile au niveau de l'échangeur, cela signifie deux choses : premièrement, vous avez manifestement une fuite de pression au niveau du turbo, et deuxièmement, le turbo commence à montrer des signes de faiblesse. Commencez par réparer la fuite, puis effectuez une bonne accélération (sans forcer) et vérifiez si les durites en caoutchouc du turbo durcissent (sous l'effet de la pression). Si ce n'est pas le cas, l'étape suivante consiste à remplacer le turbo lui-même. Parmi les autres causes possibles, citons le capteur de débit d'air massique, la vanne EGR, des filtres encrassés, etc.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 11 mois avant #48397 par manuelle mécanica
Salut, j'ai eu le même problème avec une Citroën Jumper, qui est quasiment la même que la tienne. Un des pignons de la vanne EGR s'est cassé, la laissant partiellement ouverte, et elle a perdu de la puissance. Elle avait vraiment du mal à démarrer. L'outil de diagnostic n'a rien détecté car la vanne EGR fonctionnait. Elle a un cache en plastique ; enlève-le et tu la verras.
Bonne chance, Eduardo.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 11 mois avant #48398 par manuelle mécanica
Avec la vanne EGR ouverte, vous pouvez également constater une perte de puissance, car une partie des gaz qui devraient actionner le turbocompresseur passe directement dans le collecteur d'admission, ce qui provoque généralement une importante fumée noire à l'échappement. Mais il faut procéder étape par étape. On m'a dit un jour que face à un problème (ici, un problème mécanique), il faut éliminer les causes probables, et ce qui reste est ce qui est possible.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 11 mois avant #48406 par manuelle mécanica
Test de sobranteinjector. Le type d'échec est une injection d'une injection. Mais il est impératif de savoir quel code d'erreur il a