Recherche dans MDM

Bulletin

Changer Renault Express Curse Board Année 91

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 jours avant #48180 par manuelle mécanica
Mon joint de culasse est HS. Il y a une fuite de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.
Où puis-je trouver le manuel d'atelier en ligne ?
Dois-je simplement acheter le joint tel quel, ou en faut-il un autre vu que je fais rectifier le moteur ?
Je suis un peu perdu.
Que me conseillez-vous de remplacer tant que j'y suis ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 jours avant #48184 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le remplacement du joint de culasse d'une Renault Express de 1991
Bien sûr… tous les joints et les bagues d’étanchéité des soupapes, le surfaçage et le rodage des soupapes… ce sera parfait.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 jours avant #48187 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le remplacement du joint de culasse d'une Renault Express de 1991
Avec un manuel de Clio, si vous ne trouvez pas celui de l'Express, celui-ci fera l'affaire. L'idéal serait de suivre la suggestion d'Alvaro, mais il faudra comparer le prix final à la valeur du véhicule. Si le problème est dû à une surchauffe, vérifiez et remplacez le thermostat ou réparez les fuites (durites, etc.) pour éviter que cela ne se reproduise. Après avoir nettoyé la surface de la culasse, vérifiez son planéité en diagonale avec une règle. Si elle n'est pas voilée, vous économiserez le coût d'un surfaçage (sur un diesel, cela impliquerait d'autres opérations... et coûterait cher !). Si vous n'aviez pas de problème de consommation d'huile ou de fuite, je remplacerais seulement le joint de culasse (35 euros), la courroie de distribution (entre 30 et 50 euros), le thermostat (25 euros), et c'est tout, à condition que la culasse ne soit pas voilée. Bonne chance !