Recherche dans MDM

Bulletin

ULILLOGO POUR DISTRIBUTION DU PROJET

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #47925 par manuelle mécanica
Utilisations du projet de distribution publié par Manual-mécanica
Salutations à tous. Je dois changer la sangle de distribution en une focalisation TDCI de l'an 99. Le fait est qu'en raison de la documentation que j'ai, je vois que cela se fait avec un outillage pour lequel ils me demandent plus de 100 € et il n'est pas bon pour moi de dépenser cet argent. Ma question est de savoir si quelqu'un a fait ou connaît un moyen plus domestique de le faire. En principe, il me semble qu'il ne devrait y avoir aucun problème pour le faire en marquant certains points de référence dans les poulies d'arbre à cames et dans la pompe à carburant. Peut-être aussi mettre un exercice de diamètre approprié dans les trous prévus pour celui des poulies. La vérité est qu'il semble un peu exagéré comme un outil spécial pour laisser le moteur dans sa position.
Si quelqu'un pouvait me donner une alternative, je vous remercie.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #47940 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet Uteillogue pour la distribution
Si vous pouvez faire ce que vous dites, il est préférable de quitter la croix de soupape, avec un piston et des vannes fermées, et de faire en sorte que les marques de la ceinture ou de la chaîne résument à la dent où elles sont faciles et simples, une fois désassemblé si vous pouvez retirer la poulie ou le pin

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #47952 par manuelle mécanica
Ce que tu me dis me rassure. Je n'ai vu nulle part (d'Internet) que quelqu'un fait quelque chose comme ça (même si j'imagine qu'il devrait être légion) et que l'incertitude est arrivée.
Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 7 mois avant #47959 par manuelle mécanica
S'il s'agit d'origine PSA DW, avec quelques bits comme vous le dites, vous pouvez le faire parfaitement, le seul bloc le vilebrequin sous la modification de la roue du moteur (il y a un forage coïncide dans le volant) pour retirer la vis de la poulie. Si le moteur est de Ford, souciez que certains modèles ne portent pas de clé sur les poulies (un tourneo ou connectt Ford) et j'ai déjà vu un "catastrophe" en raison de la desserre de la vis et de la rotation de la poulie et .... salutations !!