Recherche dans MDM

Bulletin

Arbre à cames biturbo post-amarok 2.0

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 1 mois avant #47728 par manuelle mécanica
Bonjour, c'est mon premier message. J'ai le problème suivant : un Amarok fortement modifié est arrivé à mon atelier, et j'en ai conclu que l'arbre à cames est décalé. J'aurais besoin de connaître la position exacte de l'arbre à cames d'admission, et donc son calage précis, car le manuel que je possède ne le mentionne pas… Merci beaucoup.

Il s'agit d'un modèle biturbo, au cas où il y aurait un doute.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 1 mois avant #47747 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le calage de l'arbre à cames pour l'Amarok 2.0 biturbo
Personne ??? C'est dingue… Bon, je partage ce que j'ai trouvé… D'après Volkswagen, ils fournissent un outil pour caler l'arbre à cames de l'Amarok. Par chance, j'ai trouvé une culasse complète à un prix très intéressant et je vais la remplacer. Un peu plus de travail, mais moins compliqué… J'ai déjà calé la nouvelle culasse… mais si quelqu'un a une méthode pour la caler, je suis preneur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48881 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le calage de l'arbre à cames pour l'Amarok 2.0 biturbo
Bonjour, le calage de l'arbre à cames se fait avec un outil spécial que je crois que seul VW possède actuellement. Il s'agit d'un banc sur lequel reposent les deux arbres à cames, bloqués par des accessoires. Ils sont ensuite maintenus en place par un support, puis fixés au couvercle supérieur qui contient toutes les vis. Ce couvercle constitue le palier supérieur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48882 par manuelle mécanica
Bonjour, le calage de l'arbre à cames se fait avec un outil spécial que je crois que seul VW possède actuellement. Il s'agit d'un banc sur lequel reposent les deux arbres à cames, bloqués par des accessoires. Ils sont ensuite maintenus en place par un support, puis fixés au couvercle supérieur qui contient toutes les vis. Ce couvercle constitue le palier supérieur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 8 mois avant #48887 par manuelle mécanica
Contactez-moi. Facebook EFI Engineering