Recherche dans MDM

Bulletin

Tercel 1998 - Low Revolutions et désactive

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47243 par manuelle mécanica
Tercel 1998 - Bas régimes et calages - Message de manual-mecanica
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur un problème avec ma voiture. C'est une Toyota Tercel de 1998, à carburateur et boîte manuelle.

Le régime moteur chute constamment (on m'a dit que la plage normale se situe entre 700 et 800 tr/min), et depuis peu, il ne dépasse pas les 500 tr/min. Parfois, lorsque je roule lentement ou que je m'arrête, elle cale. Pour la redémarrer, je dois accélérer franchement.

J'aimerais avoir une idée de l'origine du problème avant de l'emmener chez le garagiste.

Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47244 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet Tercel 1998 - Bas régimes et calages
Essayez de régler le ralenti en tournant la vis de réglage du papillon (elle est peut-être desserrée). Selon le carburateur, plusieurs éléments peuvent l'affecter, comme une pression d'essence insuffisante, une membrane d'actionneur défectueuse, etc. Pour l'instant, essayez d'augmenter le régime de ralenti avec la vis de papillon. Si le ralenti est instable, vous pouvez l'affiner en ajustant la vis de richesse. Si vous n'y parvenez pas, demandez à un mécanicien de régler le ralenti et les émissions (CO). Pour cela, il est conseillé d'avoir un filtre à air propre et des bougies d'allumage en bon état. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47284 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet Tercel 1998 - Bas régimes et calages
Regardez le régulateur électrique échoue beaucoup dans le Tercel. Ce qui me manque, le 98 est multipunto injecté avec le moteur Twincam, je ne comprends pas comment le carburateur vous dites.