Recherche dans MDM

Bulletin

Mon moteur s'éteint au ralenti et accélère

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47234 par manuelle mécanica
Bonjour à tous... J'ai un problème avec ma Chevy Monza de 1998 (TBI). La semaine dernière, une durite de liquide de refroidissement a éclaté juste après mon retour à la maison. La bobine d'allumage a été complètement mouillée, la fuite étant juste à côté. J'ai séché tous les faisceaux de câbles mouillés, en particulier la bobine, et j'ai redémarré la voiture. Elle tournait bien, mais soudain, le moteur s'est mis à cliqueter, comme s'il allait caler. J'ai constaté que le filament de la bougie n° 2 était endommagé (il ne produisait plus d'étincelle). J'ai dû acheter une bobine d'origine (700 pesos). J'ai débranché la batterie pendant un moment pour réinitialiser le calculateur. Au redémarrage, le moteur tournait bien, mais dès que j'accélérais un peu, il a failli caler. J'ai dû pomper l'accélérateur pour éviter qu'il ne cale. Le même problème se produit au ralenti : le moteur a tendance à caler. Quelle pourrait être la cause du problème, car le voyant moteur ne s'allume jamais ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47238 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics à ce sujet : Mon moteur cale au ralenti et à l’accélération.
Bonjour, il est fréquent que la vanne IAC, qui régule l'accélération au ralenti et à l'accélération, tombe en panne sur ces voitures. Il serait judicieux de la faire vérifier par votre mécanicien.

Bonne chance et j'espère que votre voiture fonctionnera bien bientôt.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47260 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics à ce sujet : Mon moteur cale au ralenti et à l’accélération.
Merci beaucoup pour votre suggestion… Je viens de voir votre message car j’ai dû modifier mon emploi du temps faute de voiture. : Rire:

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47282 par manuelle mécanica
Je vérifierais l'huile, car ces moteurs peuvent déformer la culasse et perdre de la puissance en cas de surchauffe. Vérifiez ce point ; le problème pourrait venir de là.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47311 par manuelle mécanica
Bonjour à tous… N'ayant pas eu le temps de m'occuper de ma voiture, j'ai enfin réussi à la faire démarrer normalement hier. J'ai trouvé le problème : la pompe à essence ! Comment est-ce possible ? J'ai réfléchi un moment et je me suis souvenu que je l'avais changée il y a environ 15 jours. L'ancienne pompe n'avait pas le filtre (la petite pastille ronde et plate) qui empêche les impuretés de pénétrer dans le circuit de carburant. Mon réservoir est propre, et je me demande si le filtre n'emprisonnait pas des bulles d'air, ce qui provoquait une chute de pression et des calages moteur. Je l'ai retiré, et le moteur a immédiatement tourné comme une horloge. J'ai fait un essai routier, et c'était comme si de rien n'était. Qu'en pensez-vous ?