Recherche dans MDM

Bulletin

Opel Combo 1.3 ne démarre pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47163 par manuelle mécanica
Problème de démarrage avec mon Opel Combo 1.3 (publié par manual-mecanica)
Bonsoir à tous.
J'ai un utilitaire Opel 1.3 CDTI que j'ai garé lundi et qui ne démarre plus. Le gazole arrive bien à la rampe d'injection, mais le moteur ne se lance pas. Le voyant moteur est allumé.
Toute aide serait
la bienvenue. Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47164 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant le problème de démarrage de mon Opel Combo 1.3
Bonjour. Si le voyant moteur est allumé, votre véhicule doit être diagnostiqué. Vous pouvez vérifier l'allumage, l'arrivée de carburant et l'admission d'air. Si ces trois éléments sont corrects, le problème pourrait être d'ordre électrique ou électronique.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47165 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant le problème de démarrage de mon Opel Combo 1.3
Bonjour. Si le voyant moteur est allumé, votre véhicule doit être diagnostiqué. Vous pouvez vérifier l'allumage, l'arrivée de carburant et la qualité de l'admission d'air. Si ces trois éléments sont présents, le problème pourrait être d'ordre électrique ou électronique. Si le véhicule ne démarre toujours pas…

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47166 par manuelle mécanica
Placez une bougie d'allumage usagée, reliez les extrémités des fils à la masse au-dessus du moteur et démarrez ce dernier. En l'absence d'étincelle, le problème provient probablement de la courroie de distribution, du capteur de vilebrequin, des bobines d'allumage, du câblage, des fusibles, des relais ou du calculateur (qui gère votre alarme ou votre système d'immobilisation). Suivez la procédure de remplacement pour localiser la pièce défectueuse et la remplacer.