Recherche dans MDM

Bulletin

Échecs d'ordinateur Ford Mondeo 95

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46693 par manuelle mécanica
Pannes informatiques sur Ford Mondeo 95 - Article publié par manual-mecanica
Bonjour, je m'appelle Maxi et je suis un peu perdu...
On m'a proposé une Mondeo de 1995. La voiture est en excellent état et le moteur tourne comme une horloge... Le problème vient de l'ordinateur de bord (je pense). Presque toutes les options fonctionnent, sauf la climatisation, le régulateur de vitesse et les commandes au volant...
Franchement, je n'y connais rien en mécanique. Ce serait ma première voiture et j'aurais vraiment besoin de conseils.
Le vendeur me la propose à 24 000 $. Beaucoup de gens m'ont dit que c'était une bonne affaire, mais une autre personne, qui prétend s'y connaître, m'a dit que si TOUTES les options ne fonctionnent pas, ça ne vaut pas le coup de l'acheter car réparer l'ordinateur de bord, c'est un vrai casse-tête...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci infiniment !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46762 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les pannes informatiques dans une Ford Mondeo de 1995
Les commandes au volant et la climatisation ne sont pas directement liées à l'ordinateur de bord. Quoi qu'il en soit, si rien ne fonctionne au volant, le problème vient probablement du faisceau électrique plutôt que de l'ordinateur lui-même. Cependant, si tout le reste fonctionne parfaitement et que le prix est correct, je ne vois pas d'inconvénient à l'acheter, car les voitures d'occasion présentent toujours de petits problèmes. De plus, si vous n'utilisez pas les commandes au volant, elles sont inutiles. Pour connaître le coût de la réparation, il faudrait examiner le véhicule. Ce n'est peut-être pas compliqué, mais un diagnostic nécessite un diagnostic.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.