Recherche dans MDM

Bulletin

Boîte à problèmes / disque Suzuki transporte

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46590 par manuelle mécanica
Amis : Ce problème est vraiment étrange. On a entendu un bruit comme celui d'un câble qui casse, mais après vérification, il est en bon état. La voiture passe les vitesses à l'arrêt, mais une fois démarrée, impossible de changer de vitesse. Si je passe la première vitesse en partant de l'arrêt, l'embrayage fonctionne et le véhicule avance.
La presse est démontée et le disque est en bon état. J'envisage de démonter le boîtier pour vérifier les disques de synchronisation, mais si l'un d'eux est défectueux, il ne fonctionnera pas même éteint.
Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez voir des photos spécifiques des pièces, n'hésitez pas à m'écrire.
Luis

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46593 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème de boîte/disque d'embrayage du Suzuki Carry
Je suppose que vous avez vérifié l'état du plateau de pression, de la fourchette et du guide (ou roulement). Je ne peux que conclure à un problème de synchronisation entre la 1ère et la 2nde, puisque vous indiquez que l'embrayage s'enclenche à l'arrêt, alors que la synchronisation est nécessaire en mouvement. Si c'est à ce moment-là que le bruit de craquement se produit et que la vitesse ne s'enclenche pas, essayez de passer la 2nde, moteur tournant, ou n'importe quelle autre vitesse que la 1ère. Si le problème persiste sur tous les rapports, il faudra envisager un problème de relâchement du disque d'embrayage par le plateau de pression. Vérifiez cela. Cordialement !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.