Recherche dans MDM

Bulletin

Siège ibiza 97-eau

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46434 par manuelle mécanica
SEAT IBIZA 97 - FUITE D'EAU Publié par manual-mecanica
Bonjour,

j'ai besoin d'aide et je suis novice en mécanique. Aujourd'hui, en rentrant de quelque part, j'ai entendu une explosion en me garant et tout le liquide de refroidissement s'est vidé. J'aimerais savoir d'où vient le problème, car l'eau fuit à l'arrière, sous la voiture. J'ai vérifié toutes les durites, elles sont en bon état.

Cordialement,

j'espère que vous pourrez m'aider.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46435 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant la perte d'eau sur la SEAT Ibiza 97
Si les tuyaux sont en bon état, il pourrait s'agir d'un violoncelle d'eau, mais si le bruit ressemble à une explosion, il pourrait s'agir d'un tuyau que vous ne pouvez pas voir.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46444 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant la perte d'eau sur la SEAT Ibiza 97
Il est très fréquent sur ces moteurs que le thermostat se casse (il est généralement en plastique et finit par lâcher...). Dans ce cas, la pression monte tellement qu'elle commence à s'échapper par le côté du réservoir (plus précisément, par le bouchon). Mais l'explosion, comme le souligne justement Kikemec, est généralement due à une durite percée. Vous dites qu'ils sont en bon état, alors vérifiez le thermostat. Et un conseil : ne roulez pas comme ça, sinon vous risquez au minimum d'endommager le joint de culasse. À bientôt !