Recherche dans MDM

Bulletin

Volkswagen Golf 1993 Plusieurs problèmes

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant - 11 ans 6 mois avant #46332 par manuelle mécanica
Volkswagen Golf 1993 - Problèmes divers - Publié par manual-mecanica
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit car j'ai acheté une Volkswagen Golf de 1993. Je l'ai eue à un prix dérisoire car c'est une automatique, et la boîte de vitesses ne passe que la marche arrière (j'envisage de la réparer ou de la vendre). Pour l'instant, ça ne me dérange pas trop, mais j'ai d'autres problèmes.

Le premier, c'est que la sonde de température ne fonctionne plus. Elle peut rester allumée pendant 30 minutes, et l'aiguille reste à zéro. Comment puis-je résoudre ce problème ? Un fil pourrait-il s'être débranché ?

Le deuxième problème, c'est que les freins sont pratiquement inopérants. J'ai refait le niveau de liquide de frein, mais le problème persiste. Quand j'appuie sur la pédale, elle s'enfonce à fond sans que la voiture ne s'arrête, et on entend un bruit de « ssssssshhhhh », comme si de l'air était soufflé.

L'autre problème, c'est le toit ouvrant, qui fuit. Est-ce qu'il suffit de changer les joints ?

Pour l'instant, je considère ça comme un projet de réparation petit à petit. Je ne sais pas ce que vous me conseillerez : vaut-il mieux continuer à le réparer ou le vendre au prix que j’en tirerai

? Merci !
Dernière édition: 11 ans 6 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46335 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant la Volkswagen GOLF 1993 : Plusieurs problèmes
Salut SebaMAL, concernant la marche arrière, je commencerais par vérifier le sélecteur de vitesses, le niveau d'huile hydraulique et le filtre de transmission pour voir s'il s'agit d'un problème mineur (vérifie également la présence de saletés dans les soupapes de transmission).
Quant au capteur de température (il y en a deux dans le vase d'expansion), vérifie s'il est débranché ou défectueux. Celui du tableau de bord a deux broches (l'ECU utilise un capteur différent à quatre broches, ne les confonds pas). Il est également possible que le problème vienne du câblage du tableau de bord ou du tableau de bord lui-même.
Concernant le toit ouvrant, si les joints sont usés, remplace-les ; sinon, ajuste les charnières pour qu'elles soient bien serrées (si elles ne sont pas cassées).
Selon le problème de transmission (en supposant qu'il n'y ait pas de problème moteur majeur), tu devras vérifier la disponibilité des pièces de rechange à un prix abordable dans ta région. Essaie de la réparer ; tu en tireras toujours plus d'argent que si tu la vends en l'état. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46336 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant la Volkswagen GOLF 1993 : Plusieurs problèmes
Et j'avais oublié de mentionner le frein : vous avez peut-être un servofrein percé (d'où le bruit d'air lorsque vous appuyez sur la pédale), vérifiez également le tuyau de dépression où se trouve le clapet anti-retour, et purgez également le liquide de frein des 4 étriers.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46341 par manuelle mécanica
Merci ismael53. Concernant les capteurs, tu sais que j'ai nettoyé le moteur l'autre jour et qu'il est possible que j'aie endommagé quelque chose par inadvertance. Pourrais-tu m'indiquer approximativement où vérifier pour m'assurer que tout est en ordre ? (Photo jointe)

Merci !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 6 mois avant #46343 par manuelle mécanica
Dans ce cas, le capteur de température se trouve à la jonction des deux durites épaisses reliant la culasse au radiateur (je ne suis pas certain du modèle de votre moteur). Il est difficilement visible sur la photo car les câbles de bougies le masquent. C'est le capteur situé en haut, celui du tableau de bord (il y en a un autre, plus bas, pour l'injection). Ensuite, sur le côté droit de la culasse, vous verrez une petite pièce noire et jaune fixée à un tube. Vérifiez ce tube et cette pièce (il y a eu une campagne de rappel chez Volkswagen il y a quelque temps, car ce tube pouvait se fissurer et affecter le freinage). Si votre pédale de frein s'enfonce, vous avez peut-être une fuite de liquide de frein au niveau d'une durite ou du maître-cylindre. Je vous recommande de télécharger le manuel « Gol Repair and Adjustment Manual » (26,9 Mo) sur cette page. Il sera utile pour ce moteur et couvre également le tableau de bord, les fusibles, etc. Cordialement !