Recherche dans MDM

Bulletin

Relais d'intermitte Fiat Scudo

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 7 mois avant #46223 par manuelle mécanica
Relais de clignotant Fiat Scudo - Publié par manual-mecanica
Bonjour ! Je viens d'acheter un Fiat Scudo 2.0 JTD d'occasion de 2005. Depuis quelques jours, les clignotants et les feux de détresse ne fonctionnent plus. Ils fonctionnent par intermittence pendant un certain temps, puis s'arrêtent.
On m'a dit que cela pourrait venir du relais, mais même si j'ai localisé le boîtier à relais, le manuel du propriétaire n'indique pas quel relais correspond aux clignotants. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ? Existe-t-il un manuel d'atelier pour ce modèle ? Merci !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 7 mois avant #46256 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le relais de clignotant Fiat Scudo
Bonjour, ce n'est pas un relais que vous cherchez, mais le relais de clignotant. Il se trouve dans la boîte à fusibles. Si vous ne savez pas à quoi il ressemble, il faut d'abord que le clignotant ou les feux de détresse fonctionnent. Le petit boîtier qui cliquette est le relais. S'il ne fonctionne pas, tapotez-le légèrement ; il devrait se mettre à clignoter. Généralement, à force d'utilisation, la soudure se desserre, mais il est préférable de le remplacer. Bonne chance ! J'espère que cela vous aidera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 7 mois avant #46257 par manuelle mécanica

Il a écrit : Bonjour, ce n'est pas un relais que vous cherchez, c'est le relais de clignotant, et il se trouve dans la boîte à fusibles. Si vous ne savez pas à quoi il ressemble, il faut d'abord que le clignotant ou les feux de détresse fonctionnent ; le petit boîtier qui cliquette est le relais. S'il ne fonctionne pas, tapotez-le et il se mettra à clignoter. Généralement, à force d'utilisation, la soudure se desserre, mais il vaut mieux le remplacer. Bonne chance, j'espère que cela vous aidera…

Désolé, s'il s'agit d'une Fiat, le relais de clignotant se trouve peut-être dans le commutateur de phares, et pour y accéder, vous devrez retirer le couvercle. : P

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 7 mois avant #46274 par manuelle mécanica
Vérifiez s'il s'allume et suivez le bruit qu'il fait. Sur certaines Fiat, le clignotant est commandé par le même bouton que l'alarme anti-fuite de gaz, et j'ai passé des heures à le chercher ! Si le bruit persiste, continuez à chercher. Un clignotant classique est assez facile à identifier : il possède trois broches, contrairement aux relais qui en ont quatre ou cinq.