Recherche dans MDM

Bulletin

Nissan Terrano 1991 Problèmes de boîte automatique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45220 par manuelle mécanica
Salut à tous, je pense que le capteur de position se trouve sous le levier de vitesses. Je suis d'accord avec vous, il s'agit très probablement d'un problème électrique (capteur de position). Comme je l'ai mentionné, lorsque vous êtes au point mort (N), le capteur indique à l'ordinateur que vous êtes au point mort, ce qui signifie que tous les embrayages se désengagent. Lorsque les contacts du capteur de position commencent à faiblir, généralement à cause de l'accumulation de saletés, ils mettent un certain temps à reconnaître la position du levier. Je ne sais pas si vous comprenez. Plus tard, lorsque le capteur cesse de fonctionner correctement, l'ordinateur de la transmission ne reçoit plus d'informations sur la position du levier. Si le connecteur que vous avez débranché est celui de ce capteur, la transmission passe en mode dégradé et reste bloquée en 3e vitesse, ce qui vous permet de la faire réparer. Écoutez, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un Terrano comme ça. Je pense que le capteur est sous le levier de vitesses. Dans tous les cas, si vous ne trouvez pas le problème, je vous recommande de l'emmener chez un mécanicien compétent qui connaît bien ces transmissions. Dans le coin, il y a plein d'escrocs qui vous arnaquent et ne réparent rien, même si c'est cher. Si c'est juste le capteur et que le réparateur est compétent, ça ne devrait pas coûter trop cher. Mais s'il n'est pas compétent, il va démonter toute la boîte de vitesses, remplacer toutes les pièces internes, ou ne rien faire du tout et faire comme s'il n'y connaissait rien. Bien sûr, tout le monde n'est pas comme ça, mais il y a beaucoup de gens qui prétendent s'y connaître et… bon courage !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45225 par manuelle mécanica
Voilà, c'est exactement ce qui s'est passé quand je l'ai débranché ; la voiture ne pouvait plus passer que la troisième vitesse… et en effet, avant de tomber en panne, le passage du point mort à la marche avant était de plus en plus long… Je vous remercie infiniment pour votre aide et je me demandais si vous pouviez me communiquer votre numéro de téléphone en privé afin que je puisse localiser ce capteur, que je n'ai toujours pas trouvé… Merci d'avance…

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45226 par manuelle mécanica
Salut tout le monde ! Je suis un peu occupé en ce moment. Je vérifierai mes informations ce soir, et on pourra en reparler quand j'y verrai plus clair. Je vous donnerai mon numéro, mais j'aimerais d'abord consulter les manuels pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. À plus ! :)

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45230 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, Chavoco, je vide ma cellule par message privé, la nuit, je vérifie les informations et je communique.