Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de pointeur VW

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45104 par manuelle mécanica
Problème avec une VW Pointer. Message posté par manual-mecanica
Bonjour à tous. J'ai un problème avec ma VW Pointer. À l'accélération, elle cale et tourne de façon très irrégulière. Nous avons déjà vérifié le capteur de position du papillon (TPS), la vanne de régulation du ralenti (IAC), la sonde lambda et le débitmètre d'air massique (MAF), sans succès. Le calage de l'allumage est correct. Nous avons également vérifié le circuit électrique, sans résultat. La pompe à essence a été remplacée, mais le problème persiste. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Il s'agit d'une Pointer de 2001 avec un moteur 1.8.
Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45105 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les problèmes rencontrés avec la VW Pointer
Salut, je te conseille de vérifier les bougies après avoir démarré le moteur pour voir leur état (humides, très noircies ou blanches). Cela te permettra de savoir s'il y a un problème d'alimentation en carburant. Il pourrait s'agir d'un problème de régulateur de pression d'essence (excès de carburant), de pompe à essence ou de la pompe elle-même. N'exclus pas non plus un problème d'allumage (câbles de bougies, etc.). Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45127 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les problèmes rencontrés avec la VW Pointer
Si vous vous donnez des tractions, ou si vous avez commencé à commencer, cela peut être le module d'allumage (je pense que cela va de pair avec la bobine d'allumage)