Il y a environ quatre ans, mon Peugeot 406 HDI 2.0 à la maison officielle pour une défaillance du moteur, qui se produit avec le véhicule froid et uniquement lorsqu'une pente très prononcée est augmentée. Après environ 2000 € et sans aucune solution depuis que j'ai changé tous les injecteurs et je voulais changer mon turbo me facturer environ 1000 € de plus sans savoir que l'échec était le turbo. J'ai pris la décision de retourner à l'état initial et de me rendre les 2000 €, car toutes les responsabilités sont tombées sur moi et je pense que cela ne devrait pas l'être. J'ai fait la réclamation correspondante car après environ 8 fois, j'ai dû quitter la voiture plus d'un mois et la voiture a continué avec le même échec jusqu'à ce qu'ils me disent de changer le turbo. Finalement, ils m'ont retourné à l'état initial (ils ont remis les anciens injecteurs) et ils ont rendu mon argent. Au cours de ces quatre années, la voiture a continué à faire cette défaillance de manière très sporadique (moins de 20 fois) et seulement lorsqu'une pente monte avec le moteur fraîchement éclairé. À deux ou trois départs après l'élimination de l'avis de défaillance du moteur et tout est parfait jusqu'à la prochaine faute. Cela semble une défaillance de pression car elle ne se produit que lorsque je télécharge une pente abrupte et avec le moteur froid. Et ce qui est étrange, c'est que la défaillance du moteur disparaît à quelques départs.
Question: Quelqu'un sait quel capteur qui peut indiquer cet échec, car comme je vous l'ai dit dans la maison, il m'a dit que l'ordinateur n'a pas indiqué où l'erreur s'est produite même si la voiture l'a pris avec la lumière de la défaillance du moteur.
J'ai demandé qu'il s'agisse d'une défaillance des vannes ou du rocker, car lorsque le moteur est chaud, il va très bien et cela coûte la hausse sans indiquer de problème. Cela peut être un mauvais ajustement des vannes ou des rocker? Y a-t-il un capteur dans la couverture de culbuteur qui peut détecter cette défaillance?