Recherche dans MDM

Bulletin

Tendeur endommagé

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44977 par manuelle mécanica
Poulie de tension endommagée. Publié par manual-mecanica
Bonjour, je souhaiterais savoir comment remplacer la poulie de tension de la courroie d'alternateur sur une Chevrolet Monza équipée de la climatisation. La poulie est tordue, ce qui réduit de moitié la longueur de la courroie d'alternateur à cause du frottement contre le bloc moteur. Est-ce une opération complexe ? Dois-je remplacer uniquement la poulie ou l'ensemble complet ? Quel en sera le coût ?
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44987 par manuelle mécanica
Réponse du mécanicien manuel sur le sujet de la poulie de tension endommagée
Salut soulreaver, je ne pense pas que changer la poulie soit trop compliqué pour toi. Par contre, je tiens à préciser qu'il n'est pas normal qu'elle soit tordue. Essaie de resserrer le boulon central ; il est peut-être desserré. S'il est bien serré, lors du démontage, tu devras vérifier que le boulon n'est pas tordu et l'état des rondelles (s'il y en a).
Voici un schéma pour vous montrer comment installer la sangle, au cas où cela puisse vous aider. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45349 par manuelle mécanica
Réponse du mécanicien manuel sur le sujet de la poulie de tension endommagée
Merci beaucoup Ismael53, je n'avais pas eu l'occasion de vous répondre à l'avance (problèmes personnels), cela m'a servi le diagramme que vous avez attaché pour placer correctement le groupe. Merci encore.