Recherche dans MDM

Bulletin

Cylindres ou guides de consommation d'huile exsive?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 1 semaine avant #44359 par manuelle mécanica
Mazda 323f 1.6 16V doch Il est destiné, les pistons à canne de tige se trouvent le couvercle et les scellés de soupape modifiés La voiture consomme 1 lt en 500 km et les humains beaucoup après une décélération, il ne salit jamais une bougie d'allumage

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 1 semaine avant #44362 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels sur le sujet de la consommation excessive d'huile dans les cylindres ou les guides ?
Salut Alberto49,
il est possible que ce soit l'une des deux causes que tu as mentionnées. Il pourrait aussi s'agir de segments de piston cassés lors du montage, de segments mal alignés ou de segments montés à l'envers (avec le repère TOP vers le bas). Bonne chance.
Miguel

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 jours avant #44368 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels sur le sujet de la consommation excessive d'huile dans les cylindres ou les guides ?
Salut alberto49, en complément de ce qu'a dit servilimit, si les chemises de cylindre ne sont pas rayées lors de leur installation, je ne sais pas si vous avez vérifié le jeu aux soupapes, ni si un joint a pu se rompre au niveau de la tige de soupape pendant le montage, car cela semble plausible… Cordialement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 jours avant #44369 par manuelle mécanica
J'ai également oublié de préciser que si le moteur est neuf, le rodage des chemises de cylindre et le réglage des segments prennent du temps et consomment de l'huile jusqu'à ce que le réglage soit optimal. Par ailleurs, je suppose que la tolérance de diamètre entre le piston, le cylindre et les segments est du même ordre de grandeur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 jours avant #44373 par manuelle mécanica
Merci. Après avoir parcouru 10 000 km et constaté une consommation d'huile constante, j'ai entièrement démonté le moteur. Un autre atelier de mécanique a vérifié les cylindres et a constaté que le jeu piston-cylindre, qui devrait être de 0,03 mm, était de 0,06 mm. Cependant, ils ont affirmé que cela ne suffisait pas à expliquer la consommation d'huile, car le cylindre était en parfait état, sans rayures ni conicité, et que le problème devait provenir du kit piston et segments. Un autre jeu de segments et de joints de queue de soupape a été installé, puis le moteur a été remonté. Le système PCV a été vérifié, mais le problème persiste : la voiture a toujours une excellente puissance, aucune fumée d'échappement ni encrassement des bougies, mais après décélération, il y a beaucoup de fumée. Je suis prêt à le refaire, mais je ne sais pas s'il faut refaire la culasse ou les cylindres, ni comment identifier la cause du problème (j'ai 25 ans d'expérience en mécanique et je n'ai jamais rien vu de tel).