Bonjour ! Sur ce modèle, la vanne IAC est électronique, c'est pourquoi je ne la trouvais nulle part. Ils l'ont calibrée avec un outil de diagnostic ou réinitialisée, je ne sais plus, et maintenant elle fonctionne parfaitement. Le mécanicien ne m'a pas facturé cher, 150 pesos mexicains (environ 10 dollars américains), et tout fonctionne à merveille. Quant à l'autre problème, c'était la courroie (celle qui relie le moteur, la climatisation et la direction assistée, quelque chose comme ça). Elle m'a coûté 116 pesos. Au fait, j'ai trouvé une vidéo qui expliquait comment changer le filtre à peluches, qui était complètement bouché, ce qui expliquait le dysfonctionnement de la climatisation. Maintenant, elle fonctionne à merveille ! Ce filtre se trouve derrière la boîte à gants ; il est facile à retirer, mais je ne le savais pas

. Merci pour votre aide, et j'espère que mon expérience, même si elle est limitée, me permettra de mieux comprendre ce véhicule. Cordialement ! P.S.
ismael53 , oui, j'ai déjà changé les durites. Elles semblaient un peu abîmées, fissurées, même si ça vibre encore. Je ne sais pas si elles sont encore alimentées en air, car ce n'est apparemment pas la durite d'origine. Quand j'ai essayé la nouvelle, ça n'a pas marché non plus : elle est plus large d'un côté, donc difficile à installer. Mais elle a l'air de tenir. Au moins, ça fonctionne mieux maintenant

. À plus !