Recherche dans MDM

Bulletin

siège IBiza Essence de l'indicateur d'essence

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 mois avant #43457 par manuelle mécanica
J'ai une Ibiza 1.4 de 1995. La jauge à essence monte quand je fais le plein, puis redescend et se stabilise à un quart de réservoir. La voiture roule, mais je ne sais pas quand le carburant va tomber en panne sèche. Le problème pourrait-il venir du tableau de bord ou de la sonde de niveau de carburant ? Remplacer le tableau de bord résoudrait-il le problème ? C'est un moteur ABD.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 mois avant #43463 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant la panne de la jauge à carburant d'une Seat Ibiza
Commencez par les vérifications les plus simples : tout d’abord, assurez-vous que le réservoir n’est pas endommagé, comme cela m’est arrivé, et vérifiez que le flotteur est bien positionné. Ensuite, retirez la pompe avec le flotteur et vérifiez que le flotteur descend complètement et n’est pas bloqué à mi-course. Enfin, débranchez le câble de la jauge ; l’aiguille devrait indiquer zéro. Si ce n’est pas le cas, la jauge est défectueuse.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 mois avant #43464 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant la panne de la jauge à carburant d'une Seat Ibiza

kikemec a écrit : Commencez par les choses simples : vérifiez d’abord que le réservoir n’est pas endommagé comme le mien et que le bras du flotteur n’est pas bloqué dans une position précise ; ensuite, retirez la pompe avec le flotteur et vérifiez que le bras du flotteur descend complètement et n’est pas bloqué à mi-course ; enfin, débranchez le câble de la jauge ; la jauge devrait descendre à 0 ; si ce n’est pas le cas, la jauge est défectueuse.

Le problème, c'est que la pompe à flotteur, outre les tubes d'entrée et de sortie, possède deux autres tubes qui la traversent et m'empêchent de la démonter correctement. Elle est également munie de brides ou de colliers métalliques à tête carrée que je ne sais pas comment ouvrir.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 mois avant #43482 par manuelle mécanica
Commencez par l'inverse : d'abord le câble. Les colliers dont vous parlez se fixent avec des pinces spéciales. Si vous les retirez, remplacez-les par des pinces normales, sans problème. Vérifiez d'abord le câble. Je n'ai pas compris pour les tubes, mais si la pompe et le flotteur sont vendus séparément, vérifiez le flotteur, pas la pompe.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 mois avant #43483 par manuelle mécanica
Excusez-moi, j'ai oublié de préciser. Si vous retirez le flotteur et le déplacez manuellement et que l'horloge fonctionne correctement, c'est-à-dire qu'elle indique toute la plage de réglage, le problème vient de la position du réservoir ou du réservoir lui-même.