Recherche dans MDM

Bulletin

Installation électrique Clio 2007

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #43118 par manuelle mécanica
Installation électrique d'une Clio 2007. Édité par manual-mecanica
Bonjour ! Quelqu'un saurait-il où trouver les schémas électriques d'une Clio de 2007 ? J'habite à La Plata et mon pare-brise a été inondé: Pincement: (l'eau est montée jusqu'aux trois quarts). Avec beaucoup de patience et de persévérance, j'ai réussi à le démonter et à le sécher complètement, mais après le remontage, j'ai des problèmes électriques.:(
Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #43124 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant l' installation électrique d'une Clio de 2007
Voyons si j'ai bien compris.
Votre véhicule ne démarre pas ? Ou bien il démarre avec des ratés d'allumage ?
S'il ne démarre pas, vérifiez l'allumage, l'injection de carburant, la pompe à carburant et la pression de 40 à 50 PSI à la rampe d'injection.
Vérifiez la présence de 5 volts aux capteurs de position du papillon (TPS), de pression absolue du collecteur (MAP) et de température d'eau et d'air.

Si un voyant clignote sur le tableau de bord, vérifiez s'il reste allumé après quelques instants lorsque vous insérez la clé (antidémarrage). S'il continue de clignoter, le véhicule ne démarre pas : il y a un problème d'antidémarrage. Le boîtier électronique (UCH) peut être endommagé par l'eau, l'antenne du transpondeur peut être défectueuse ou la clé elle-même peut
être endommagée. Selon le diagnostic, nous rechercherons la cause électrique de la panne, qui peut aller d'un fusible grillé, d'un fil coupé ou d'un connecteur corrodé par l'eau, à des problèmes avec le boîtier électronique (UCH) ou à un dommage au calculateur (ECU).
Vous devez sécher tous les connecteurs, y compris ceux du calculateur.
Vérifiez si le calculateur est identique à celui de la Citus, de la Clio 2 et de la Mégane classique, qui possède un connecteur à 90 broches.

Si c'est le cas, mes notes pourront peut-être vous aider.
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.