Recherche dans MDM

Bulletin

Système d'essence EGR

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42871 par manuelle mécanica
Système EGR pour moteurs à essence. Publié par manual-mecanica
Quelqu'un connaît-il la quantité de gaz d'échappement à recirculer pour un moteur de 1400 cm³, ou comment la calculer ? Quelles sont la vitesse et la pression de ces gaz ? J'ai besoin de connaître le diamètre du tuyau à utiliser pour installer le système EGR sur un moteur C14SE d'une Opel Corsa B 1,4 L. Je dois savoir quelle quantité de gaz d'échappement recirculer vers le collecteur d'admission, ainsi que leur pression et leur vitesse. Si possible, j'aimerais également connaître leur densité.
Merci d'avance pour votre aide

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42905 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant le système EGR pour moteurs à essence
Essayez d'appliquer les grands principes de la thermodynamique des fluides pour calculer les diamètres, les longueurs, les coefficients de frottement, la densité, la température, etc., et vous risquez de vous y perdre… Pour faire simple, prenons l'exemple des dimensions du moteur Opel 1.6 et observons les conduits. Ce qui les régule, c'est le temps d'ouverture de la vanne EGR, indépendamment des diamètres et autres facteurs. Les proportions du 1.6 sont comparables à celles du 1.4. Le reste est trop complexe pour être expliqué ici.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.