Recherche dans MDM

Bulletin

Aide avec un poteau moteur 1.9D AEF

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42726 par manuelle mécanica
Besoin d'aide pour un moteur Polo 1.9D AEF. Message de manual-mecanica
Bonjour. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une Polo 1.9L avec un moteur AEF. La clé de contact était défectueuse et le transpondeur avait été bricolé. J'ai récupéré une nouvelle clé, un nouveau barillet et un nouveau transpondeur à la casse et j'ai tout remonté. J'ai aussi changé la courroie de distribution, mais maintenant elle ne démarre plus. J'ai essayé de faire caler le moteur un nombre incalculable de fois, sans succès. Je ne sais plus quoi faire, à part essayer de l'allumer avec un briquet en espérant que ça prenne feu. Toute aide serait la bienvenue.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42729 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Aide concernant un moteur Polo 1.9D AEF
Oui. Le plus simple serait de verser de l'essence dessus et d'y mettre le feu. Plus sérieusement, si j'étais vous, et après avoir vérifié minutieusement le calage, je vérifierais que le transpondeur et la clé de voiture reçoivent le même signal. Il est également possible que le capteur de position du vilebrequin ou le capteur de cliquetis soit défectueux. Il faut aussi prendre en compte que le transpondeur, la clé et le contacteur d'allumage proviennent peut-être d'une voiture à la casse ayant le même code moteur que la vôtre. J'espère que cela vous aidera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42907 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Aide concernant un moteur Polo 1.9D AEF
La clé prend un autre central qui est celui qui suit le câble Bombin, mais la pompe Electrovalve